Magazine Ebusiness

Interview: BidDeal

Publié le 30 juin 2011 par Encherecentimemag

Connaissez-vous BidDeal?

enchères au centime sur biddeal

Site d’enchères au centime basé en France, BidDeal est un nouveau venu sur le marché de l’achat ludique. Nous avons interviewé un des administrateurs du site afin qu’il nous présente son bébé.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière « BidDeal »?

Nous avons découvert l’enchère au cent il y a deux ans et avons immédiatement été séduit par le modèle. Nous sommes deux co-fondateurs. Nous avons bien sur tout d’abord  joué et testé le concept puis  nous avons ensuite décidé de créer  notre propre plateforme. Nous avons conçu Biddeal comme nous le pensions en tenant le moins compte possible des modèles existants. Nous avons bien sûr intégré ce qui nous semblait efficace chez nos concurrents mais nous ne voulions pas être la copie d’un site déjà établi. Nous avons je crois notre propre identité visuelle en tentant  d’instaurer une bonne ambiance sur un site convivial et où l’on vient s’amuser avant tout.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes-vous ouvert?

Nous avions proposé la pré-inscription sur le site dès le 5 Mai et nous avons ouvert www.biddeal.fr le 12 Mai 2011.  Le  lancement a vraiment été incroyable,  l’intérêt des internautes pour la plateforme  a été immédiat. Les compliments et les critiques ont été nombreux dès le premier  jour et cela nous a encouragé à faire évoluer  au plus vite Biddeal.

Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?

Nous avons démarré avec les lots classiques que tout le monde connait : le High Tech.
Téléphonie, Informatique, petit électroménager, etc….
Nous cherchons à diversifier de plus en plus les lots en fonction de la saisonnalité et des profils de nos joueurs. Nous souhaitons d’ailleurs proposer cet été des thématiques produits par soirée.

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Oui, cela varie, bien sûr…Notre objectif est de proposer des chronos qui soient le plus rapide possible pour que l’intérêt du jeu soit maximal. En ce moment nous ne dépassons pas les 60 secondes et essayons de proposer des chronos entre 15 et 25 secondes dès que c’est possible.
Nous proposons un lot plus important sur un chrono lent (90 ou 120 secondes) une fois par semaine environ.

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

L’offre payante (hors SMS) va de 0.80€ à 0.55€. Nous proposons une offre de bienvenue  1 pack acheté = un deuxième pack offert  (pack de 10, 20 et 50 biddeal uniquement)
Nous proposons aussi la sponsorisation des crédits  via des annonceurs qui donnent la possibilité de  fournir à nos joueurs beaucoup de Biddeal gratuits. (500 biddeal au total toutes offres cumulées). Les offres des annonceurs peuvent être gratuites ou payantes.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Nous offrons le montant de l’enchère finale et les frais de livraison durant les 3 premiers mois de lancement !

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un concurrent sur une période donnée?

Nous avons un système à pallier   Débutant = 0 victoires sur 30 jours
Standard = 0 à 5 victoires maximum par mois calendaire
No  Limit = victoire illimitée

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Nous proposons 10 Biddeal par filleul dès le premier achat de pack du filleul

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents?

Nous voulons innover et proposer un site qui réponde aux attentes de nos joueurs.  Contrairement à certains de nos concurrents, nous pensons que le jeu est primordial et doit être au cœur de nos préoccupations. Nous pensons que la qualité des deals n’est que la conséquence d’un jeu bien construit, agréable et intuitif avec du rythme et de la variété.

Enchère Centime Magazine: Pourquoi avoir choisit des horaires d’ouverture ?

Nos enchères débutent à 18H00 et se terminent à 23H00. C’est justement pour pouvoir proposer un rythme soutenu malgré la jeunesse du site que nous limitons la plage horaire.

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

Les premiers jours oui, un peu forcément. La principale question était de savoir si nous livrions vraiment les produits et je pense que tout le monde est largement rassuré depuis. Nous avons déjà livré plus de  120 lots en un mois et les joueurs savent maintenant que nous sommes fiables.

Enchère Centime Magazine: Quel (s) conseil (s) donneriez-vous aux novices ?

Jouer doucement, progressivement en apprenant la stratégie des enchères au cent car c’est un véritable jeu de stratégie et les  joueurs confirmés le savent bien. Miser au bon moment sur la bonne enchère, c’est le secret. Il vaut mieux que la chance soit avec vous bien sûr mais elle ne vous sert pas à grand-chose si vous misez n’importe comment.  Ne vous laissez pas embarquer dans des enchères trop grosses pour vous, il y a très peu de chances que vous remportiez un iMac avec 8 euros de crédits en poche.

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose?

Oui, je voudrais surtout remercier les joueurs qui nous suivent et nous font confiance. Ils  font partie intégrante de Biddeal, sans eux le site n’a pas de raison d’être et c’est aujourd’hui la meilleure récompense que nous ayons : une communauté est en train d’émerger et nous sommes  vraiment fiers que déjà tant de gens jouent avec nous et s’approprient Biddeal tout naturellement. Merci à tous et  rendez-vous sur biddeal.fr!

Merci à BidDeal d’avoir gentillement répondu à nos questions!

Et vous, que pensez-vous de BidDeal? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou bien sur le forum!


Retour à La Une de Logo Paperblog