Magazine Internet

Les femmes ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux

Publié le 01 juillet 2011 par Julien G

Selon un sondage réalisé lors du AFAS Leading Ladiesday, les femmes d’affaires sont accros aux médias sociaux.

En effet, les femmes seraient très actives dans les médias sociaux. Si elles sont présentes, c’est uniquement afin d’établir et entretenir leurs réseaux d’affaires.

Ces femmes d’affaires ont en tête de liste LinkedIn (94%), suivi de Twitter pour 54% des femmes, puis Facebook (27%).

Concernant leur privée, c’est également LinkeIn qui est leur réseau social préféré.

Parmi les femmes interrogées, 28% d’entre elles ont un usage quotidien des médias sociaux et 98% d’entre elles les consultent au moins une fois par semaine. Cependant l’usage privé de ces médias sociaux est privilégié, 78% d’entre elles les utilisent quotidiennement.

Ces femmes d’affaires affirment utiliser les réseaux sociaux  afin de savoir ce que font les autres (73%) mais elles sont également très présentes dans les groupes de discussion.

Enfin, 60% des femmes questionnées affirment qu’elles ne pourraient plus de passer des médias sociaux afin de maintenir leur réseau d’affaires.

Source : Digimedia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine