Hier soir, j’étais invitée par Allociné pour voir l’avant-première du film Super 8 qui marque l’association entre Steven Spielberg et J.J. Abrams. Comme j’aime beaucoup ce dernier, je me suis donc laissée tenter par ce film et je suis allée le voir sans même savoir de quoi il parlait !
Super 8 en 3 phrases (ou 4)
Super 8 raconte l’histoire d’une bande de copains dans les années 80 qui décident de tourner un film (d’où le titre, Super 8 étant un type de caméra, enfin je crois) (bref, les spécialistes pourront venir crier au meurtre si ce n’est pas ça) (mais pas trop fort). Et c’est justement en plein tournage qu’ils assistent à un énorme accident de train. Sauf que cet accident est bizarre, et que tout un tas de choses encore plus bizarres se produisent depuis… Il y aurait bien de l’alien là-dessous !
ET téléphone maison
Alors que dire de ce film… Déjà, je ne m’attendais pas tellement à ça. Ca vous fait une belle jambe, mais je voulais le dire. Les jeunes acteurs sont vraiment très bons et j’ai eu le grand grand grand plaisir de retrouver Kyle Chandler ceux qui ne savent pas qui c’est, on sort) (bon, je vous aide, c’est dans Friday Night Lights) dans un des rôles principaux . Bon, pour être honnête, tout le casting est cool. Pas de fausse note de ce côté là.
Je dois aussi vous conseiller (i vous vouliez voir le film) de visionner le film dans une bonne grosse salle avec un bel écran et du bon son, pas dans votre petit cinéma de quartier mal insonorisé. Non, parce que visuellement et auditivement, le film s’en donne à coeur joie et certaines scènes sont très très impressionnantes. Le sol en tremblait presque. M’enfin, vous faites comme vous voulez !
Et pour en revenir à l’histoire en elle-même, j’ai passé un bon moment devant le film qui est distrayant et dont certains passages (mais je n’en dirais pas plus) (non, pas même sous la torture) (tsss) font penser à ET. D’où le titre ouais. À voir cet été puisqu’il ne sort que le 3 août. En attendant, je vous montre la bande annonce :