Magazine Bd & dessins

Turpitudes : les Indignados, la fin d'un mouvement ?

Publié le 14 juin 2011 par Lababole

(Source : Turpitudes) – Los Indignados : la fin du mouvement ?

Turpitudes : les Indignados, la fin d'un mouvement ?

Quatres semaines de camping et puis s’en vont, voilà que les indignés espagnols de la Puerta del Sol à Madrid, les désormais fameux « indignados » se font la malle. Bin alors ? On se dégonfle ? Pas tout à fait ! On envisage ici des campements provisoires avec un lieu diffèrent à chaque fois (les tziganes envisageraient de porter plainte) mais aussi de revenir faire des AG régulièrement sur ce nouveau lieu de pèlerinage de l’indignation. Enfin bref, on a pas fini de voir la jeunesse espagnole dans la rue scander que les politiques ne les représentent plus… Revenons donc brièvement sur ce mouvement.

A part camper, boire des coups, crier « Ya Basta ! », faire des assemblées générales et puis tout nettoyer en partant …qu’on donc fait nos indignados madrilènes ? Et bien tout une liste de propositions dont nous ne retiendrons qu’une, la plus farfelue : la suppression des privilèges de la classe politique ! ()


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte