Magazine Bd & dessins

Artémis : le FBI anti-Fraude de l'UMP…

Publié le 10 juin 2011 par Lababole

Artémis : le FBI anti-Fraude de l'UMP…

(Source : Artémis)

Chauds chauds les marrons ! vous savez c’est comme à la foire ! c’est au plus offrant, chacun vend son article en nous faisant croire que c’est le meilleur.

Certains partis politiques sont des marchands de soupe ou de sommeil tout dépend…

Alors j’ai pris le parti d’en rire, car les propositions de l’UMP sur le social pour les élections de 2012 (voir mon billet précédent) se hissent au sommet de l’idiotie ! la création d’un FBI des fraudes en est le fleuron.

Ce n’est plus le Mont blanc mais l’Everest de la stupidité !! sauf que nous ne trouverons pas au sommet la beauté du paysage !

Extrait de l’article précédent – Justice sociale et UMP : un véritable mariage contre nature…

En fait de justice sociale , il s’agit de contrôler plus , pour réprimer plus et donner moins , avec dans l’esprit que les pauvres le sont parce qu’ils le veulent bien !

Jugez par ce qui suit :

En préambule des propositions nous pouvons lire  » La France a le modèle social le plus généreux des pays de l’OCDE : chaque année, 30% de la richesse produite est consacrée à la protection sociale. Grâce à cette solidarité, les inégalités sont moins fortes que dans la plupart des autres pays européens et les Français ont moins souffert de la crise. Face au poids de la dette qui nous oblige à réduire les dépenses publiques, en sortie de crise, il faut réformer notre modèle si nous voulons le transmettre à nos enfants. Pour renforcer la justice sociale, toutes les évolutions doivent être guidées par un double impératif : l’esprit de solidarité et de responsabilité ! C’est la vision que défend l’UMP, parti des droits et des devoirs. »

L’UMP PROPOSE :

Pour les bénéficiaires du RSA socle, dont l’état de santé le permet, un Contrat unique d’insertion (CUI) d’utilité sociale prévoyant un travail de 5h par semaine. Seul et sans enfant, le bénéficiaire du CUI gagnerait environ 560 euros (soit 150 euros pour ses 5h hebdomadaires au SMIC horaire plus 410 euros de RSA activité) au lieu de 467 euros de RSA socle.

Les collectivités locales proposeront des activités d’utilité sociale et , les bénéficiaires du RSA en bonne santé ne pourront pas refuser un dispositif visant à les inciter à sortir de l’assistanat.

Créer un « FBI » de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales, corps d’inspecteurs des contrôleurs rattachés à la délégation nationale à la lutte contre la fraude qui aurait compétence sur toutes les fraudes sociales et fiscales.

« En 2008, la création de la Délégation nationale à la lutte contre les fraudes, rattachée à Bercy, a marqué un progrès majeur dans l’intensification des contrôles. Il faut aller encore plus loin.

Pour faire appliquer uniformément sur le territoire les outils de lutte contre la fraude , nous proposons la création d’un corps national d’inspecteurs, directement rattaché à la DNLF, qui pourrait agir en lien avec les corps de contrôle des différentes branches de la sécurité sociale, les services fiscaux, les services de police… Ce « FBI » de la lutte contre les fraudes aurait notamment compétence pour les affaires les plus lourdes et pour appuyer les contrôleurs des différentes instances. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog