Hier nous étions le premier juillet... Les prix ont augmenté : le timbre, EDF, la SNCF (genre ce n'était pas assez cher) mais par contre, pas le SMIC (faut pas déconner hein !)
DSK a été libéré sur parole et cela m'a fait le même effet que lorsqu'il a été emprisonné : "putain, mais c'est incroyable, cela me dépasse, je ne comprends rien !". Impossible de louper l'info. Dès le matin, il y avait une matinale spéciale sur France Inter et cela n'a pas cessé de la journée (qu'est-ce qu'ils doivent se fendre la poire au PS).
Et en parlant de France Inter... Hier, c'était la dernière du Fou du roi. Cela faisait 10 ans que j'écoutais cette émission : j'aimais le ton libre, les chroniqueurs, les humoristes (et Stéphane Bern qui prenait l'air outré à chaque fois qu'ils balançaient une saloperie). Grâce à elle, j'ai également découvert de nombreux chanteurs et groupes de musiques. Bref, cela va me manquer !
Mais quelle semaine ! Les otages libérés, Sarkozy qui s'est fait choper par le col, Martine candidate (et là on se demande si elle regrette ou pas...), Albert qui se marie... Tout va si vite. Rien que d'écouter ce flot de nouvelles parfois, cela me fatigue !
Hier, des millions d'enfants sont partis en vacances. Lorsque j'étais élève, j'adorais l'effervescence des derniers jours et les deux mois de vacances me semblaient toujours trop courts. Personne ne m'avait prévenue que je n'aurais ensuite que 5 semaines par an (les salauds !).
Hier, tout le monde semblait partir : les enfants, des collèques de boulot, c'était la dernière de l'année de pratiquement toutes les émissions de télé, de radio... Cela m'a rendue un brin nostalgique et je ne sais même pas pourquoi ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte qu'elles arrivent mes vacances !
En attendant, c'est le week-end et c'est déjà pas mal...
(J'avoue, cette note est totalement décousue) (pardonnez-moi).