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La beauté en boîte ou le concept qui buzz

Publié le 02 juillet 2011 par Athenasakura

J’avoue que je ne pensais pas parler de la GlossyBox. Tout simplement parce qu’avant même le rabachage qu’on a eu sur la blogosphère (dans ce cas, je ferme Hellocoton pour quelques jours et croyez moi, ça va mieux), j’avais pris la décision de ne pas acheter la GlossyBox. Pourquoi ? Parce que bien que séduisant, le concept ne me plaisait pas à 100%. Et puis sincèrement, j’ai préféré attendre de voir sur 2/3 mois ce que celles qui ont commandé allaient recevoir pour me faire une opinion et voir si j’allais craquer ou pas. D’ailleurs, il en est de même pour la JolieBox par exemple. Et puis l’autre matin, mon chéri m’amène le courrier et là je vois un colis dont je reconnais immédiatement l’emballage. Glossybox. Surprise je le regarde « bah tu l’as commandé ?? » Il me répond mais de quoi tu parles ? Il ne savait pas ce qu’était la Glossybox…Et non en fait il s’avère que c’est l’agence de presse en charge du budget qui me l’a adressée. Je vais donc pouvoir vous donner mon avis sur cet envoi.

La beauté en boîte ou le concept qui buzz

Pourquoi le concept ne m’a séduite au point de la commander :

-Le concept d’échantillons, j’en ai plein qui trainent

-Le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’on va recevoir (est ce que ce sera adapté à la peau ? aux envies ?)

- J’ai une routine visage que je ne souhaite pas changer alors quid des éventuels soins visage ?

Je ne vous refais pas le topo sur le débat qu’il y a autour de la mention « Échantillon gratuit… ». J’avais tout à fait en tête ce genre de format lorsque j’ai réfléchi à investir ou non, donc je ne suis pas surprise de ce côté là. Pour ce qui est de la mention, j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser, mais pas de là à crier au scandale ou à l’arnaque, et ce, même si j’avais payé la boite (qui je rappelle est un service à 10 euros mensuel +3 euros de frais de port).  Et pour clore sur ce point, j’attends de voir les prochaines box.

La beauté en boîte ou le concept qui buzz

Bref, ce qui va nous importer ici sera le contenu. Je rappelle que le principe est un abonnement mensuel de 13 euros, résiliable à tout moment à priori, qui permet de recevoir chez soi, chaque mois, un coffret comprenant je cite « non seulement des miniatures de produits de luxe, mais aussi des informations sur les produits, des conseils d’utilisation ainsi que des astuces beauté ». Il était annoncé sur la page d’accueil du site, qu’il y aurait « 5 miniatures de cosmétique de luxe soigneusement sélectionnées par nos experts pour une mise en beauté au Top ». Alors promesse tenue ?

La beauté en boîte ou le concept qui buzz

J’avoue, je ne m’attendais pas à recevoir un échantillon de mascara (Ici, Gorgio Armani Eyes to Kill). Non, je n’appelle clairement pas cela une miniature, mais bien un échantillon. En même temps, il est assez « difficile » en France de pouvoir faire la différence subtile entre échantillon et mascara et d’ailleurs, j’ignore s’il existe des miniatures de mascara destinés à la découverte. Là, c’est sympa, ça permet de tester mais je ne suis pas transcendée par ce choix, ou plutôt par sa forme.

La beauté en boîte ou le concept qui buzz

Ensuite, le choix du gel douche de la marque Como Shambhala ne m’envoie vraiment pas de rêve tel que pouvait m’envoyer la notion de « luxe ». Désolée, pour moi, glisser un gel douche au milieu du reste, ça ne me séduit pas. Le format est lui en revanche t puisqu’il s’agcorrecit d’un 50ml. La notion de miniature est donc, selon moi, parfaitement respectée ici.

La beauté en boîte ou le concept qui buzz

Puis, le petit assortiment Viktor & Rolf Flowerbomb est sympa. Je ne juge pas de la taille de l’échantillon de parfum qui est clairement un bonus destiné à nous faire découvrir la fragrance, mais on va parler de la minitaure de Crème Voluptueuse corps est d’une taille tout à fait honnête, avec ses 40ml, il y a de quoi tester.

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De même, la plus jolie surprise pour moi c’est le Masque Visage aux Herbes Menard et son format 20ml. Quand on connait le prix des produits Menard, on est bien dans le secteur du luxe et ce format permet de tester le produit plusieurs fois.

La beauté en boîte ou le concept qui buzz

Enfin, la crème pour les mains est issue d’une marque qui m’est totalement inconnue : Elizabeth Grant (mais après tout c’est aussi le principe de la box, découvrir, et si coup de cœur acheter en fullsize). 15 ml, ça va encore mais je trouve cela un peu juste tout de même pour ce genre de produit. Caviar, ça évoque le luxe.

La beauté en boîte ou le concept qui buzz

Bilan : c‘est sympa, très bien emballé, la boite est vraiment jolie (ainsi que la boite encore autour) et ça fait cadeau surprise. Pour autant, je reste sur mon choix de ne pas m’abonner pour le moment, j’aviserai selon les autres box et les avis que je lirai. Vous l’aurez compris, j’ai pris du plaisir à découvrir le concept sans être emballée, mais peut être que cela ne correspond pas à mes attentes de consommatrice, ou peut être ne suis-je pas la cible visée. Et puis je trouve dommage de ne pas connaître les marques à l’avance. Enfin, il semblerait que la communication ne soit pas au top et que le flou soit laissé sur les questions des consommatrices (je dis bien il semblerait, je n’ai pas testé la réactivité).  En revanche, je tenais à vous faire partager l’avis de mon homme. Pour lui le concept est super sympa, il adore le fait de recevoir un colis surprise chaque mois, et trouve que ce n’est pas du « foutage de gueule », que les formats sont corrects. Il trouve par contre que c’est plutôt destiné à celles qui n’ont pas trouvé leur rituel cosmétique et aiment tester des tas de trucs, et il espère que ultérieurement ce sera vraiment adapté au type de peau. Vous avez donc ainsi les deux avis. Ce que j’attends donc : de l’amélioration. Je ne porte pas de jugement tranché car c’est la première, il faut un début à tout et peut être que ce fut précipité ? Bref, j’ai hâte de voir ce qu’il y aura dans les prochaines Glossy Box qui semblent être meilleures dans d’autres pays. Et j’espère sincèrement que la promesse de produits adaptés à notre profil sera tenue.

Désolée d’avoir rajouté une couche sur l’objet en question, j’avoue j’ai hésité, puis je me suis dit qu’un avis mitigé comme le mien est aussi bon à prendre qu’un avis 100% positif ou 100% négatif.  Avez vous pour votre part cédé à la folie GlossyBox ? Ou refusez vous d’en entendre parler ? Si vous l’avez reçu êtes vous satisfaits ou déçus ?


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