Magazine Info Locale

Reparlons du ramassage par pneumatique à Romainville.

Publié le 02 juillet 2011 par Maurice Puault

 

Sur le site « 20 minutes », il y a un article qui nous parle de ce type de ramassage, cliquez sur le lien en dessous pour lire cet article :

http://www.20minutes.fr/article/751123/bientot-fin-camions-poubelles

Nous y apprenons que plusieurs villes vont passer à ce type de ramassage.

On nous reparle de Barcelone, mais là, dans l'article, il nous est dit que dans cette ville «  ce sont surtout des quartiers neufs ou qui ont connu une importante réhabilitation qui sont équipés en pneumatique », vous lisez bien, quartiers neufs ! Pas comme à Romainville où ont nous a mis ça en pleine ville (souvenez-vous, juste à côté de la villa Respiro, lisez les articles parut à ce sujet) !

Et ce n'est pas en laissant des promoteurs se faire des couilles en or qu'on nous fera croire que Romainville change, il s'embourgeoise, c'est tout, mais nous avions été prévenus il y a quelques années que la population serait amenée à changer.

Pour en revenir à ce ramassage, il est surprenant qu'un article sur Romainville soit fait de Barcelone ! Eh oui, à la fin de l'article, nous lisons : à Barcelone, Hélène Colau

N'y aurait-il pas la du bourrage de crâne de la part de... (qui vous voulez) pour nous faire croire que cette merveille de ramassage va nous être envié ?

Et en dessous, il nous est dit : les économies d'énergie par rapport à la collecte traditionnelle sont de l'ordre de 50 %.

Où ont-ils été pêcher ça ? Toutes les études que j'ai consultées disent presque le contraire !

Quant à écrire que les camions reviennent à vide, car, les tournées ne sont pas optimisées, mais adressez-vous en mairie, n'est-ce pas défini dans le contrat les fréquences de passages ?

--

J'ai fait un commentaire sur le site de « 20 minutes », lisez-le, il fait des rectificatifs par rapport à ce qui est écrit.

Au fait, que deviennent les copros de Respiro » ? sont-ils toujours aussi virulents envers la municipalité qui ne les a pas prévenus que leur bien était tout à côté et mêmes fenêtres donnant directement sur cette construction ? Nous ne les entendons plus alors qu'au mois de décembre 2009 ils voulaient être remboursés ! Auraient-ils eu gain de cause d'une manière quelconque ? « il paraît » que l'un d'entre eux a eu une cuisine aménagée, si c'est exact, c'est une belle compensation au vu des prix d'une cuisine, à moins que ce ne soit de la camelote.

Allez, je vous laisse allez lire cet article et commentez-le au besoin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine