Cliquez sur l'image, pour mieux voir l'itinéraire prévu, qui est en jaune
Mais oui, nous sommes bien partis, après que la piste de l’aéroport de Bima a été dégagée du troupeau de chèvres qui s’y promenait. Seulement deux heures de retard !La salle d’embarquement est pleine à craquer, pour un coucou de 22 sièges, c’est curieux. À l’annonce du départ, toute la foule se lève, les hommes sortent discrètement un mouchoir, les femmes essuient leurs larmes avec leur voile et chacun dit au revoir à LA jeune fille en pleurs qui se dirige vers la porte d’embarquement !
Ambiance très sympathique au Bajo Beach où nous sommes actuellement - ne cherchez pas la plage, elle est à deux kilomètres ! Le personnel est aux petits soins pour ses routards de clients. La plupart d’entre eux quitteront le port de Labuanbajo pour l’île de Komodo, où nous avons décidé de ne pas aller voir les varans dévorer les chèvres devant les touristes.
Une courte promenade dans la rue principale de Labuanbajo ne nous laisse aucun doute quant à la date de notre départ vers l’est de Florès : ce sera demain à 7 heures !
En bus local.