Magazine Beauté

Un parfum de protection

Publié le 03 juillet 2011 par Thierry Piguet

Boots Le soleil est bien présent c'est jours ci. Le monde a envahit la plage, se brulant les pieds sur le sable chaud, et cherchant un coin un peu dépeuplé pour planter son parasol.
Jeune en duo, famille, retraité, accompagné ou non de son chien ou de sa glacière, venu à pied ou en voiture, étendu sur sa serviette ou sur son matelas de plage privée, tout le monde se retrouve en situation d'égalité face à ce compagnon tant recherché mais qui distribue de manière insidieuse des coups brulants: le soleil.
Un  petit essai des produits Solei SP des laboratoires Boots-laboratories a permis d'affronter les lances percantes de cet astre lumineux en milieu de journée et d'apaiser les légères brulures cutanées en fin de journée. Spécialiste depuis 80 ans des produits solaires, ils ont été les premiers à proposer un produit solaire SPF050, qui préserve des coups de soleil. La notion d'écran total n'est plus acceptée en terme de communication. La gamme repose sur un filtre chimique et des minéraux dont l'association des composants est  brevetée. Il faut savoir protéger l'innovation. Ces produits forment une gamme solaire UVA 5 étoiles, le double de la protection minimum recommandée par la commission européenne, élaborée sans parabène. 
Cette notion de protection de la peau est vue dans sa version large. Ce système de protection UVA+UVB protège la peau, mais l'hydrate également pour prévenir du vieillissement, grâce à des beaumes et à des gels. C'est aussi un moyen de faire durer le bronzage, et découvrir les sourires crispés des collègues de bureau encore blanc quand on rentre. 
Les produits testés en direct sur la plage atlantique de notre Sud Ouest ont été particulièrement appréciés. Leur efficacité tout en douceur, leur parfum neutre, leur bonne adhèrence sans être trop collante, leur facilité d'étalement, ont été remarqués. Particulièrement le SPF 50 en spray très pratique, même s'il crachote plus qu'il ne vaporise, et le stick lèvres dont l'effet protection et surtout réparation a été diablement efficace. Les produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.
Reste le sable brulant. Mais pour cela une bonne paire de tong et la serviette de bain font l'affaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines