Après ma petite review sur le masterpiece de Gabranth, je passe à un autre type de figurine que j’apprécie particulièrement, et vous devez bien le savoir si vous me suivez depuis un moment, je parle bien sûr des méchas ! Ce sera donc une review du Gundam Unicorn que je vais vous faire aujourd’hui, celle de Jehuty suivra dans quelques temps, je fais ça dans l’ordre des réceptions (sinon je le ferai jamais…).
Packaging :
Ici encore, la boite en elle-même donne le ton, ça en jette ! Je la trouve particulièrement classe. Certes, ce n’est qu’une boite mais je trouve ça préférable d’avoir une jolie boite plutôt qu’un carton tout pourri !
Bref, une fois ouverte, la boite nous révèle son contenu qui semble être plutôt intéressant. Les accessoires sont nombreux et de toutes les sortes, ce qui veut dire que l’on va pouvoir donner à peu près n’importe quelle pose à notre figurine, surtout que celle-ci est un peu particulière ! (cf la partie pose
)Socle :
Alors concernant le socle je suis…comment dire…perplexe. Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal fait un truc ou pas, mais peu importe comment je l’installe, l’attache pour garder la figurine en place est beaucoup trop haute par rapport à l’endroit sur lequel on doit le mettre.
Problème ?
Pose :
On peut dire que l’on a deux figurines pour le prix d’une, pourquoi ? Tout simplement parce que le Gundam Unicorn possède une apparence normale et une seconde lorsqu’il entre en « mode destroyer » et c’est celui ci que je vais vous présenter, la version « normale » toute blanche semble plutôt banal (et tout blanc ça en jette pas énormément) et parce que mine de rien, il pète la classe comme ça !
Tous les accessoires disponibles permettent de varier pas mal les poses, ça peut donner des résultats bien sympa, c’est juste dommage que le socle n’arrive pas à tenir la figurine, ça aurait permis encore plus de liberté.
Matériau :
Pour ce qui est des matériaux on est plutôt dans ce qui se fait d’habitude, quelques pièces semblent plutôt fragiles par contre, j’avais voulu enlever des pièces assez petites et je voulais pas trop forcer de peur de les casser. La fragilité se ressent aussi quand on passe la figurine en mode destroyer, pour quelques pièces il faut pas mal forcer pour faire apparaître le rouge mais le tout tient bon. Après tout, ça a été fait pour ça !
Conclusion :
En conclusion cette figurine haute de 15cm environ est vraiment de très bonnes qualité. Mis à part le problème que j’ai avec le socle, tous les accessoires fournis permettent une variété dans les poses plutôt sympa, d’autant plus que le passage entre mode normal et mode destroyer permet de varier encore plus !