Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 12. Holding Cell.
Je crois que je suis de plus en plus dans l'incompréhension la plus totale avec cette saison des Experts à Manhattan. Il y a tellement de mauvaises choses qui se développent et puis ce n'est pas de mettre Mack un peu plus en avant qui va changer la donne car même si cet épisode était moins catastrophique que la plupart de la saison jusqu'ici, il manquait vraiment d'intérêt. J'avais l'impression de voir un film, vous savez ce genre de série B, avec Antonio Banderas. Ah oui, forcément, il y a une intrigue espagnole. En effet, on avait la visite de l'acteur Jsu Garcia interprétant Hector Vargas, un agent espagnole qui va les aider dans la résolution du meurtre d'un compatriote.
L'épisode a quand même un point positif : Gary Sinise. L'acteur montrait son intérêt pour l'histoire et surtout ses talents de leader dans la série, très souvent bafoués pour être mis en demeure dans des intrigues peu intéressantes. J'aime bien quand le personnage est au coeur de l'intrigue de la saison, comme la saison précédente par exemple ou encore une saison 4. Là je suis assez déçu du résultat, Mack Taylor devient un personnage pâteux derrière le visage carré de son interprète. Les scènes avec Hector prêtaient donc presque à sourire puisqu'il retrouvait son blason presque disparu. Le duo fonctionne à merveille et c'est un peu pour ça que tout ne sombre pas comme un château de cartes.
Au final, "Holding Cell" n'était pas entièrement catastrophique car il avait ses petits bonus mais l'ensemble est assez redondant et me fait presque pitié. J'avais énormément de sympathie pour cette série de la franchise il y a encore quelques années, où elle était brillante et pailleté sur le dessus. Mais la nouveauté est éphémère et la déception reste grande cette année. On m'a assuré que de meilleurs épisodes allaient remplir la saison, j'ose l'espérer.
Note : 4/10. En bref, même si Mack Talor prend enfin la série entre ses mains, l'enquête redondante façon série B m'a presque ennuyée. Dommage.