C'est le week-end de Pentecôte, les 11 et 12 juin dernier, que s'est déroulé le stage de Cabrette de Lacalm, habituellement appelé Stage de Cabrette de Pâques...
Malencontreusement, cette année, nos amis de Leucamp – petite commune située en Haute Châtaigneraie cantalienne – avaient choisi ledit week-end de Pâques pour leur traditionnelle Fête de la Cabrette. On ne leur en voudra pas ; nous sommes partenaire de cette grande fête et grand bien leur en a pris, car aussi improbable que cela puisse paraître, la météo sur l’Aubrac et ses contreforts fût nettement plus agréable en avril qu’en ce moins de juin !
C'est donc cinquante jours après Pâques qu'une trentaine d'Apôtres, musiciens de tous niveaux, se sont joints à la fine équipe de Cabrettes et Cabrettaïres pour profiter de deux jours de Cabretto-Thérapie (individuelle ou de groupe selon les besoins de chacun) autour de quatre ateliers, permettant de travailler la technique, le répertoire, le rythme ou encore les triglycérides (au cours de l’atelier apéritif, sans conteste le plus suivi…)