Magazine Immobilier

Hausse des prix de l’immobilier en Chine

Publié le 04 juillet 2011 par Immomonitor
Hausse légère des prix de l’immobilier en Chine Hausse légère des prix de l’immobilier en Chine

4 juillet 2011 : La hausse des prix de l’immobilier en Chine a été confirmée ces derniers jours pas un rapport du Système de l’indice immobilier. Dans 100 grandes villes en juin, le prix des logements ont augmenté de 0,41%.

Dans ces 100 grandes villes étudiées, le prix moyen des logements atteint aujourd’hui 8 856 yuans le mètre carré (ce qui correspond à environ 1 369 dollars), alors qu’il s’élevait à 8 819 yuans au mois de mai.

Si dans la globalité les prix ont en effet augmenté, ces chiffres méritent d’être étudiés plus en détails. En effet, dans 25 de ces villes, les prix ont reculé. Baisse qui est compensée et dépassée par l’augmentation des prix dans les 75 autres villes.

Le gouvernement chinois a déjà pris de nombreuses mesures pour enrayer la flambée des prix de l’immobilier depuis l’année dernière. La faiblesse de cette hausse constatée aujourd’hui montre que ces mesures portent leurs fruits. D’autant plus que le prix moyen au mètre carré dans les dix plus grandes villes chinoises (notamment Beijing, Shanghai et Tianjin) sont restés stables entre mai et juin, à 15 829 yuans le mètre carré.

Anne-So

Photo: flickr/ brandnliu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine