Magazine Focus Emploi

Soldes : -50% sur les CV des diplômés

Publié le 04 juillet 2011 par Mcetv

Soldes : -50% sur les CV des diplômés

Alain Ruel, 24 ans, jeune diplômé de l’IAE de Caen enmaster 2 marketing, a profité de cette période des soldes,   pour se vendre autrement en mettant  son WebCV  en « soldes »  sur www.marketing-cv.com

« Pas question de brader mes qualifications et mon expérience » dit-il déterminé, mais plutôt une façon originale et décalée de se présenter et de faire preuve «d’un dynamisme et d’une envie de réussir singuliers» et aussi  de « mettre en valeur mes qualités et mes compétences professionnelles en marketing».  En se« mettant en solde », ce jeune diplômé ambitionne par la promotion de son « opération recrutement » de « faire monter le buzz » et donc de faire parler de lui dans la presse, ce qui lui permettrait de sortir du « lot anonyme des diplômés qui ont actuellement un CV sur internet ». Lot duquel il s’est déjà démarqué, en réalisant seul, de A à Z, son WebCV (mini site dédié) ce qui est rare dans son domaine professionnel, ce genre de site étant la chasse gardée des webdesigners.

Un contact pris=un entretien offert

Pour arriver à ses fins et se trouver un job avant les soldes d’hiver, il met en pratique toutes les techniques demarketing acquises durant ses études à l’IAE de Caen, se vendant comme un « produit », pour attirer sa cible sensible les recruteurs par des fausses bannières promotionnelles qui redirigent vers son CV ou des offres exceptionnelles et des réductions… Ainsi, Alain Ruel propose des promotions alléchantes « moins 50 % sur le temps de réponse », ou  encore « un contact pris = un entretien offert », qu’il diffuse sur des bannières animées pour attirer « l’œil avisé des recruteurs ».

CV soldé jusqu’au 26 juillet

 

Par cette idée originale et inattendue, Alain Ruel prouve qu’il n’est pas formaté comme les jeunes diplômésdes écoles de commerce, mais garde l’esprit ouvert, audacieux et entreprenant et démontre qu’il n’a pas froid aux yeux comme le lui a insufflé l’IAE de Caen. Par la même occasion, il fait un petit pied de nez aux messages commerciaux qui nous inondent durant les soldes.

L’initiative se poursuivra jusqu’au mardi 26 juillet, les recruteurs ont intérêt à être rapides car il n’y en aura pas pour toute le monde : Alain Ruel est une pièce unique et donc rare !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog