Magazine Amérique latine

Falcao s'attend à un réveil de Messi et de l'Argentine

Publié le 04 juillet 2011 par Rene Lanouille
Satisfait du début de copa america de la Colombie, le buteur du FC Porto craint un réveil de l'Argentine lors du match au sommet qui opposera les deux équipes mercredi soir. Falcao s'attend à un réveil de Messi et de l'Argentine Selon Falcao, l'équipe nationale de Colombie ne cesse de progresser depuis les derniers matchs amicaux et la victoire en match d'ouverture de la copa america face au Costa Rica (1-0). De quoi avoir un excellent moral comme il l'a confirmé aux journalistes en conférence de presse: "nous sommes en train de nous améliorer. Pour un premier match, ce n'était pas mauvais du tout. Nous avons été intelligent et patient face à un adversaire difficile à jouer. Nous avons gagné grace à notre capacité à être patient et à attendre le bon moment pour marquer."

En vue du prochain match contre l'Argentine, Falcao se montre résolument optimiste: "les argentins sont joueurs et vont nous laisser des espaces. Cela convient mieux à notre jeu et ils ne vont pas rester tous derrière comme le Costa Rica samedi dernier." Mais le buteur colombien, qui pourrait émigrer au Real Madrid la saison prochaine, prévient: il ne faut pas sous-estimer l'Argentine parce qu'elle a fait match nul contre la Bolivie, 93ème au classement FIFA.

"Tout comme Messi, l'Argentine est un géant endormi qui peut se réveiller à tout moment et faire mal. Il faut les respecter et faire le meilleur match possible. Tout va se jouer sur la concentration. Nous sommes deux équipes qui aiment attaquer et je pense que cela va être un match plaisant à suivre pour les spectateurs."

Gageons que Falcao et ses coéquipiers aimeraient répéter l'exploit de Septembre 93 lorsque la Colombie de Valderrama avait humilié au Estadio Monumental l'Argentine de Maradona par 5 buts à 0.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog