Magazine High tech

Fray : Ave corpos, ceux qui vont mourir te saluent

Publié le 04 juillet 2011 par Cyberstratege

Fray

Après Frozen Synapse, dont nous vous parlions il y a quelques semaines (cf. notre test), voici un autre jeu de combat d’escouades plutôt original, réalisé par un studio indépendant et prenant lui aussi pour cadre un avenir proche, de style cyberpunk, dans lequel les hommes s’affrontent au profit de méga-corporations dans des simulations de mondes, véritables cyber-arènes pour gladiateurs du futur.

Développé par Brain Candy, un studio parisien regroupant une dizaine de personnes, Fray (comprenez la lice, littéralement) utilise le moteur 3D Unity Engine, une grille hexagonale pour le plateau de jeu et surtout un principe de tours simultanés. Chacun pourra donc donner ses ordres en même temps et observer durant la phase de résolution le déroulement de ses actions. Cette simultanéité ajoute une dose d’action à ce qui est avant tout un jeu de stratégie dans lequel il s’agit d’anticiper. D’autant plus que la durée des tours de jeux sera volontairement limitée, entre 40 secondes et une minute, forçant à réfléchir vite et bien, en plus de dynamiser le rythme du jeu.
Autre détail intéressant, chacun des personnages de votre escouade devrait pouvoir bénéficier d’équipement et de compétences différentes, qui se géreront en dehors des phases de batailles, bien sûr.

Fray devrait proposer un gameplay similaire à celui de Frozen Synapse, mais offrira des graphismes bien plus aboutis, 3D oblige. On retiendra aussi que les développeurs ont comme jeu favori X-com, ce qui est toujours un gage supplémentaire de bonne inspiration.

Pour quelques infos supplémentaires voyez le site officiel (en anglais), où vous trouverez aussi un teaser sorti au printemps dernier, ainsi que cette interview sur Rock Paper Shotgun, duquel nous avons extrait ces images. Aucune date de sortie n’a été annoncé.

***

Fray
Fray
Fray
Fray
Fray

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte