Magazine Sport

F1 : Williams et Renault remettent le couvert

Publié le 04 juillet 2011 par Ptimek

La Formule 1 est un éternel recommencement. Les unions d’hier sont celles de demain. L’écurie Williams et le motoriste Renault n’échappent pas à la règle.

Williams-Renault Nigel Mansell

La fameuse voiture n°5 de Nigel Mansell chez Williams-Renault

La grande époque Williams-Renault

Williams et Renault ont été indissociables dans l’inconscient de mordus de F1 de 1989 à 1997.  Avec des pilotes prestigieux comme Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill ou encore Jacques Villeneuve, l’écurie Williams-Renault a remporté 4 titres de champion du monde pilote et 5 titres constructeurs.

Sevrée de victoires depuis un moment l’écurie Williams n’a pas cherché bien loin pour s’équiper pour la saison à venir. Il faut dire que les résultats obtenus avec le motoriste Cosworth depuis 2010 et BMW précédemment ont rapidement fait penché la balance.

Les discussions ne datent pas d’hier mais les recettes modifications du règlement, et notamment le passage au V6, ont accéléré les négociations. Franck Williams est donc fier d’annoncer ce nouveau mariage de raison passionnel, en remerciant au passage la collaboration avec Cosworth.

Le succès des RedBull-Renault donne des idées aux autres écuries qui souhaitent également profiter du meilleur moteur du moment, celui de Renault. Après RedBull-Renault, Lotus-Renault et Team Lotus, c’est désormais une 4e écurie qui sera équipée du moteur Renault la saison prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine