De retour à l’Olympique Lyonnais après une pige de quelques mois à Aston Villa aux côtés de Gérard Houllier, Robert Duverne, se déclare heureux de revenir au sein de l’OL pour aider Rémi Garde.
Un an après la Coupe du Monde 2010, Robert Duverne est de retour en France. A l’OL. Un club qu’il aime plus que tout : « L’arrêt de Gérard Houllier m’a permis de me libérer d’Aston Villa. Ensuite, que Jean-Michel Aulas et Rémi Garde m’impliquent dans le nouveau projet de l’OL, est un énorme plaisir. L’OL a pris le dessus. C’est mon club depuis que je suis né » a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.
Lorsqu’on lui parle de l’équipe de France, Robert Duverne assure qu’il reste un supporter inconditionnel des Bleus mais garde au fond de lui un mauvais souvenir de ce qui s’est passé en Afrique du Sud : « Cela reste un souvenir regrettable. Mais je l’ai mis de côté. Aujourd’hui, je suis le premier supporter de l’équipe de France. C’est une expérience de vie. Elle nous a donné de gros outils en termes de management » a-t-il ajouté.