Magazine Culture

Décidément l'Espagne se démarque par ses coutumes ancestrales...

Publié le 05 juillet 2011 par Marigotine

 

   Combat de chevaux

   Combat organisé par des machos au nom de leur -Sacro Sainte-

             "Coutume ancestrale"

  (Franchement je trouve cela de la pure abomination)

<b></div>Combat</b>. Cette tradition, dont l'origine remonte au XVe siècle, se tient chaque année pendant la première semaine de juillet, dans la province espagnole de Galice. La «Rapa das bestas de Sabucedo», consiste à rechercher des chevaux sauvages, à les rassembler dans un enclos, et à faire combattre les étalons entres-eux. Cette fête est classée en Espagne depuis 1963 fête touristique d'intérêt international. Combat. Cette tradition, dont l'origine remonte au XVe siècle, se tient chaque année pendant la première semaine de juillet, dans la province espagnole de Galice. La «Rapa das bestas de Sabucedo», consiste à rechercher des chevaux sauvages, à les rassembler dans un enclos, et à faire combattre les étalons entres-eux. Cette fête est classée en Espagne depuis 1963 fête touristique d'intérêt international. " title="Décidément l'Espagne se démarque par ses coutumes ancestrales..." />Combat. Cette tradition, dont l'origine remonte au XVe siècle, se tient chaque année pendant la première semaine de juillet, dans la province espagnole de Galice. La «Rapa das bestas de Sabucedo», consiste à rechercher des chevaux sauvages, à les rassembler dans un enclos, et à faire combattre les étalons entres-eux. Cette fête est classée en Espagne depuis 1963 fête touristique d'intérêt international. " border="0" />  Cette tradition, dont l'origine remonte au XVe siècle, se tient chaque année pendant la première semaine de juillet, dans la province espagnole de Galice. La «Rapa das bestas de Sabucedo», consiste à rechercher des chevaux sauvages, à les rassembler dans un enclos, et à faire combattre les étalons entres-eux. Cette fête est classée en Espagne depuis 1963 fête touristique d'intérêt international. (Miguel Riopa/AFP) Dîner d’homme libre.

Une nuit au commissariat de Police Une nuit au Tribunal Quatre nuits en Prison Des pâtes aux truffes noires dans un restaurant Italien! Pas facile la vie d'homme Politique......

<b></div>Dîner d’homme libre</b>. L'ancien patron du FMI a profité de sa liberté retrouvée dès vendredi soir. Dominique Strauss-Kahn est allé dîner avec sa femme Anne Sinclair et deux amis dans un restaurant italien de New York où il a mangé des pâtes aux truffes noires avant de sortir, souriant, sous les flashs des photographes. Depuis son arrestation le 14 mai, DSK a passé une nuit dans un commissariat de police, une nuit au tribunal, quatre en prison et le reste du temps assigné à résidence dans des conditions strictes. Vendredi, la justice l'a libéré sur parole, le rendant libre de ses mouvements aux États-Unis.Dîner d’homme libre. L'ancien patron du FMI a profité de sa liberté retrouvée dès vendredi soir. Dominique Strauss-Kahn est allé dîner avec sa femme Anne Sinclair et deux amis dans un restaurant italien de New York où il a mangé des pâtes aux truffes noires avant de sortir, souriant, sous les flashs des photographes. Depuis son arrestation le 14 mai, DSK a passé une nuit dans un commissariat de police, une nuit au tribunal, quatre en prison et le reste du temps assigné à résidence dans des conditions strictes. Vendredi, la justice l'a libéré sur parole, le rendant libre de ses mouvements aux États-Unis." title="Décidément l'Espagne se démarque par ses coutumes ancestrales..." />Dîner d’homme libre. L'ancien patron du FMI a profité de sa liberté retrouvée dès vendredi soir. Dominique Strauss-Kahn est allé dîner avec sa femme Anne Sinclair et deux amis dans un restaurant italien de New York où il a mangé des pâtes aux truffes noires avant de sortir, souriant, sous les flashs des photographes. Depuis son arrestation le 14 mai, DSK a passé une nuit dans un commissariat de police, une nuit au tribunal, quatre en prison et le reste du temps assigné à résidence dans des conditions strictes. Vendredi, la justice l'a libéré sur parole, le rendant libre de ses mouvements aux États-Unis." border="0" />  L'ancien patron du FMI a profité de sa liberté retrouvée dès vendredi soir. Dominique Strauss-Kahn est allé dîner avec sa femme Anne Sinclair et deux amis dans un restaurant italien de New York où il a mangé des pâtes aux truffes noires avant de sortir, souriant, sous les flashs des photographes. Depuis son arrestation le 14 mai, DSK a passé une nuit dans un commissariat de police, une nuit au tribunal, quatre en prison et le reste du temps assigné à résidence dans des conditions strictes. Vendredi, la justice l'a libéré sur parole, le rendant libre de ses mouvements aux États-Unis. (Charles Guerin/ABACA) Ravagés. ( C'est malheureusement l'ouverture des feux de la saison !)
<b></div>Ravagés</b>. C'est le premier gros incendie de l'été. 330 hectares de végétation sont partis en fumée depuis samedi près de Lacanau, en Gironde, malgré l'importante mobilisation des pompiers. Le feu est stabilisé depuis lundi matin mais 120 hommes continuent à lutter contre les flammes. Outre les pompiers, 30 véhicules, un bulldozer et deux Canadairs ont procédé toute la journée «au travail de noyage en espérant que le vent ne se lève pas», a indiqué le capitaine Hervé Correia, des pompiers de la Gironde. Ravagés. C'est le premier gros incendie de l'été. 330 hectares de végétation sont partis en fumée depuis samedi près de Lacanau, en Gironde, malgré l'importante mobilisation des pompiers. Le feu est stabilisé depuis lundi matin mais 120 hommes continuent à lutter contre les flammes. Outre les pompiers, 30 véhicules, un bulldozer et deux Canadairs ont procédé toute la journée «au travail de noyage en espérant que le vent ne se lève pas», a indiqué le capitaine Hervé Correia, des pompiers de la Gironde. " title="Décidément l'Espagne se démarque par ses coutumes ancestrales..." />Ravagés. C'est le premier gros incendie de l'été. 330 hectares de végétation sont partis en fumée depuis samedi près de Lacanau, en Gironde, malgré l'importante mobilisation des pompiers. Le feu est stabilisé depuis lundi matin mais 120 hommes continuent à lutter contre les flammes. Outre les pompiers, 30 véhicules, un bulldozer et deux Canadairs ont procédé toute la journée «au travail de noyage en espérant que le vent ne se lève pas», a indiqué le capitaine Hervé Correia, des pompiers de la Gironde. " border="0" />  C'est le premier gros incendie de l'été. 330 hectares de végétation sont partis en fumée depuis samedi près de Lacanau, en Gironde, malgré l'importante mobilisation des pompiers. Le feu est stabilisé depuis lundi matin mais 120 hommes continuent à lutter contre les flammes. Outre les pompiers, 30 véhicules, un bulldozer et deux Canadairs ont procédé toute la journée «au travail de noyage en espérant que le vent ne se lève pas», a indiqué le capitaine Hervé Correia, des pompiers de la Gironde. (Jean-Pierre Muller/AFP) Victoire. (Enfin les femmes prennent le pouvoir un peu partout dans le monde! Espérons que la fibre maternelle qui sommeille en chacune d'entre nous servira l'Humanité....)
<b></div>Victoire</b>. Yingluck Shinawatra devrait devenir la première femme chef de gouvernement de l'histoire du royaume. Donnée victorieuse des élections législatives qui se sont déroulées, dimanche, en Thaïlande, la sœur de Thaksin, l'ancien Premier ministre en exil renversé en 2006 par un coup d'État, salue les médias à son arrivée au quartier général de son parti, à Bangkok. Après le dépouillement, la formation Puea Thaï obtient 265 députés sur 500, soit la majorité absolue à l'Assemblée nationale. La femme d'affaires de 44 ans n'avait pourtant aucune expérience de la scène politique, il y a moins de deux mois, lorsqu'elle s'est lancée dans l'arène.Victoire. Yingluck Shinawatra devrait devenir la première femme chef de gouvernement de l'histoire du royaume. Donnée victorieuse des élections législatives qui se sont déroulées, dimanche, en Thaïlande, la sœur de Thaksin, l'ancien Premier ministre en exil renversé en 2006 par un coup d'État, salue les médias à son arrivée au quartier général de son parti, à Bangkok. Après le dépouillement, la formation Puea Thaï obtient 265 députés sur 500, soit la majorité absolue à l'Assemblée nationale. La femme d'affaires de 44 ans n'avait pourtant aucune expérience de la scène politique, il y a moins de deux mois, lorsqu'elle s'est lancée dans l'arène." title="Décidément l'Espagne se démarque par ses coutumes ancestrales..." />Victoire. Yingluck Shinawatra devrait devenir la première femme chef de gouvernement de l'histoire du royaume. Donnée victorieuse des élections législatives qui se sont déroulées, dimanche, en Thaïlande, la sœur de Thaksin, l'ancien Premier ministre en exil renversé en 2006 par un coup d'État, salue les médias à son arrivée au quartier général de son parti, à Bangkok. Après le dépouillement, la formation Puea Thaï obtient 265 députés sur 500, soit la majorité absolue à l'Assemblée nationale. La femme d'affaires de 44 ans n'avait pourtant aucune expérience de la scène politique, il y a moins de deux mois, lorsqu'elle s'est lancée dans l'arène." border="0" />  Yingluck Shinawatra devrait devenir la première femme chef de gouvernement de l'histoire du royaume. Donnée victorieuse des élections législatives qui se sont déroulées, dimanche, en Thaïlande, la sœur de Thaksin, l'ancien Premier ministre en exil renversé en 2006 par un coup d'État, salue les médias à son arrivée au quartier général de son parti, à Bangkok. Après le dépouillement, la formation Puea Thaï obtient 265 députés sur 500, soit la majorité absolue à l'Assemblée nationale. La femme d'affaires de 44 ans n'avait pourtant aucune expérience de la scène politique, il y a moins de deux mois, lorsqu'elle s'est lancée dans l'arène. (Nicolas Asfouri/AFP) «Just married». (Sois belle et parle .....)
<b></div>«Just married»</b>. Ils se sont dit «oui». Après avoir échangé leurs consentements, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco sortent de la cour d'honneur du palais devenue pour l’occasion église d'un jour, en présence de quelque 800 invités. Au terme d'une cérémonie sans fausse note, le couple princier a ensuite traversé, en berline décapotable, le micro-État jusqu'à la chapelle Sainte-Dévote, avant de retrouver quelques 500 privilégiés, invités pour un dîner à l'opéra de Monte-Carlo.«Just married». Ils se sont dit «oui». Après avoir échangé leurs consentements, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco sortent de la cour d'honneur du palais devenue pour l’occasion église d'un jour, en présence de quelque 800 invités. Au terme d'une cérémonie sans fausse note, le couple princier a ensuite traversé, en berline décapotable, le micro-État jusqu'à la chapelle Sainte-Dévote, avant de retrouver quelques 500 privilégiés, invités pour un dîner à l'opéra de Monte-Carlo." title="Décidément l'Espagne se démarque par ses coutumes ancestrales..." />«Just married». Ils se sont dit «oui». Après avoir échangé leurs consentements, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco sortent de la cour d'honneur du palais devenue pour l’occasion église d'un jour, en présence de quelque 800 invités. Au terme d'une cérémonie sans fausse note, le couple princier a ensuite traversé, en berline décapotable, le micro-État jusqu'à la chapelle Sainte-Dévote, avant de retrouver quelques 500 privilégiés, invités pour un dîner à l'opéra de Monte-Carlo." border="0" /> . Ils se sont dit «oui». Après avoir échangé leurs consentements, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco sortent de la cour d'honneur du palais devenue pour l’occasion église d'un jour, en présence de quelque 800 invités. Au terme d'une cérémonie sans fausse note, le couple princier a ensuite traversé, en berline décapotable, le micro-État jusqu'à la chapelle Sainte-Dévote, avant de retrouver quelques 500 privilégiés, invités pour un dîner à l'opéra de Monte-Carlo. (Geoffroy Moufflet/AFP) Marigotine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte