“Transformers 3 – La face cachée de la Lune” a remporté 372 millions de dollars à travers le monde depuis ses débuts la semaine dernière, se classant troisième dans le hit-parade des films au meilleur démarrage à l’échelle de la planète, selon des chiffres officiels.
En Amérique du Nord, le troisième opus de la série des “Transformers” a récolté 97,5 millions de dollars au cours de ce week-end, marqué vendredi par la fête nationale canadienne et lundi par l’Independence Day aux Etats-Unis, selon des chiffres définitifs publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations publiés.
En ajoutant les recettes de la journée de lundi, le film devrait même atteindre 116,4 millions.
Le film d’animation “Cars 2″ rétrograde à la deuxième place pour sa deuxième semaine d’exploitation et empoche 26,1 millions (123 millions au total) sur le week-end.
Le suit “Bad Teacher”, une comédie avec Cameron Diaz et Justin Timberlake. Le film engrange 14,5 millions de dollars sur le week-end et 62,6 millions au total.
“Il n’est jamais trop tard”, de et avec Tom Hanks, se classe quatrième avec 13 millions de dollars. Cette comédie romantique met en scène un Tom Hanks fraîchement licencié qui décide de reprendre les études. Il tombe alors amoureux d’une de ses professeurs, incarnée par Julia Roberts.
A la cinquième place, une autre nouveauté, “Bienvenue à Monte-Carlo”, les aventures de trois amies dans la principauté monégasque. Le film empoche 7,4 millions de dollars.
Perdant deux places par rapport à la semaine dernière, “Super 8″ se classe sixième avec 7,8 millions de dollars (110 millions au total). Ce film de science-fiction, sur des adolescents témoins de phénomènes étranges, a été réalisé par J.J. Abrams et produit par Steven Spielberg.
“Green Lantern” qui raconte l’histoire d’un super-héros (Ryan Reynolds) choisi parmi les humains pour sauver l’univers dégringole à la septième place et gagne ce week-end 6,5 millions de dollars (103,6 millions au total).
La huitième place est occupée par les manchots de “M. Popper et ses pingouins”, avec Jim Carrey. Ils remportent 5,4 millions de dollars sur le week-end.
La comédie “Bridesmaids” arrive neuvième et rapporte 3,5 millions de dollars sur le week-end.