Magazine Photos

Appel à tanka pour anthologie canadienne.

Par Ananda

 
Maxianne Berger de Montréal et Mike Montreuil d'Ottawa lancent un appel à tanka, en vue de la publication d'une anthologie de tanka en français par les poètes du Canada, prévue pour le printemps de 2012.
 
Notre vision esthétique repose sur l'essence du tanka -- sa brièveté, sa légèreté et sa subtilité. Nous cherchons des poèmes qui par leur simple expression vont évoquer une réaction émotive chez les lecteurs, et non des poèmes qui spécifient une émotion ou un sentiment en utilisant son nom abstrait. Nous préférons des tanka où les liens entre les fragments qui forment les vers restent fluides : tout en évitant des listes d'épicerie, il n'est pas nécessaire de lier tous les vers de façon explicite quand la juxtaposition de fragments à elle seule peut en établir le lien.
 
Jusqu'à 20 tanka par poète peuvent être soumis. Pour chaque tanka, il est sous-entendu que le/la poète en est l'auteur, qu'il ou elle détient tous les droits, et nous accorde le droit de publier dans l'anthologie le ou les tankas qui seront acceptés. Il n'est pas un critère que les tanka soient inédits. Nous cherchons l'excellence, point. Toute publication préalable sera reconnue.
 
Les soumissions devront être expédiées par courriel, et uniquement pendant la période de soumission qui s'étendra entre la fête du travail et l'Halloween, soit du lundi 5 septembre au lundi 31 octobre 2011. (Les soumissions reçues avant ou après cette date ne seront pas lues.)
 
À : [email protected]
Sujet : soumission tanka 2011 <votre nom ici>
 
Tous les tanka devront paraître dans le courriel même et non en pièce-jointe. De plus,
nous apprécierons énormément qu'on suive ce format :
 
marge de gauche ; 5 vers collés ; un minimum de ponctuation ; votre nom après chaque tanka ; et le cas s'avérant, le nom du recueil ou de la revue où le tanka serait déjà paru, avec la date.
 
premier vers
deuxième vers
troisième vers
quatrième vers
cinquième vers
votre prénom votre nom
détails de publication préalable si cela s'applique
 
De la part de la maison d'édition et des directeurs de l'anthologie, chaque poète publié recevra un exemplaire de l'anthologie après l'impression, et par la suite pourra s'en procurer d'autres à 60% du prix de vente (pas encore fixé).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines