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Etre sur Internet… Et y exister (2/2)

Publié le 06 juin 2011 par Jrdngms

Cet article est la suite de celui publié hier sur le même thème. Vous pouvez consulter la première partie en cliquant ici.

Créer une chaine YouTube

Trop souvent boudé par les entrepreneurs/blogueurs, YouTube est un outil vraiment exceptionnel, qui va vous permettre de vous présenter d’une façon intéressante et ludique.
En fait, il a été constaté que le taux de transformation d’une vidéo est bien supérieur à celui d’un texte brut. De nombreux blogueurs ont déjà adopté ce format, qui avec l’évolution technologique est aujourd’hui maitrisable par n’importe qui. On voit d’ailleurs son apparition sur de très nombreuses pages de vente. Certains parlent même de la révolution vidéo.

En fait, c’est assez compréhensible. Regardez ces 2 vidéos : celle de lockerz, un réseau social américain, et celle de pearltree, un petit frenchie – sur lequel d’ailleurs je vous conseille de vous créer un compte. Très rapidement vous voyez le pouvoir d’une bonne vidéo :

  • un concept pas clair est facilement expliqué
  • vos visiteurs ont moins peur de passer de l’autre côté en s’inscrivant – car ils savent exactement ce qui les attend.

Outre les taux de conversion, la vidéo est un excellent moyen de montrer le côté humain de votre entreprise. Vous seriez étonné des résultats – en termes de vues sur votre chaine, mais également en termes de retombées positives

Bloguer

Bloguer : la méthode phare pour exister sur un internet ! Si vous avez un site fixe, c.-à-d. un site vitrine, vous risquez à terme d’avoir certains problèmes de référencement – Google préférant le contenu frais. L’idéal est donc d’accoler votre site fixe à un blog, ce qui vous permettra de renouveler le contenu, et d’accroitre le référencement en vous plaçant sur différents mots clefs.

Les bienfaits que je viens de présenter sont non négligeables, mais marginaux par rapport à tous les avantages que confère un blog. Les publications se multiplient à ce sujet ! Une synthèse rapide pour vous convaincre de bloguer :

  • un blog améliore votre référencement
  • un blog vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec vos lecteurs/visiteurs
  • un blog vous permet d’améliorer votre image
  • un blog vous permet de recevoir un feedback de vos clients sur vos produits, et ainsi de les améliorer
  • un blog vous permet de communiquer à moindre coût, de trouver des prospects et de les fidéliser avec votre newsletter
  • un blog vous permet de créer une newsletter même si vous n’avez pas d’idée. Il suffit de reprendre vos anciens posts

Les quelques méthodes que je viens de présenter sont très simples à mettre en œuvre, et produisent des résultats assez rapidement. En connaissez-vous beaucoup qui vous permettent ça ? Faites-le nous savoir !


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