Magazine Société

Droit au logement Villeurbanne (AVDL)

Publié le 06 juillet 2011 par Unpeudetao

L’association Villeurbannaise pour le Droit au Logement a été créée en 1985 par des personnes mal logées, des travailleurs sociaux et des militants bénévoles ; son but est la défense du droit au logement pour tous sans discrimination.

Expulsions :

L’objectif de cette mission est d’accompagner dans leurs démarches les personnes faisant l’objet d’une procédure d’expulsion pour impayé, ou dont le départ est demandé suite à un congé adressé par le bailleur.
Pour les personnes en impayé de loyer, l’objectif est l’apurement de la dette et le maintien dans les lieux lorsque le loyer est adapté, ou éventuellement le relogement lorsque le taux d’effort est trop important ou que le propriétaire refuse le maintien dans les lieux.
Pour les personnes recevant un congé, l’objectif est l’accès à un logement dans les délais légaux ou le maintien dans les lieux jusqu’à l’obtention du logement.

Quelque soit la solution envisagée, le principe élémentaire de l’association est le refus de “toute expulsion sans solution de relogement”.
(”Nous cherchons à éviter par tous les moyens les expulsions de logement sans solution de relogement”, tout en précisant que “les modes de réponses sont adaptés aux moyens dont dispose l’association” et que “quelle que soit l’intervention proposée (…) elle veille au respect des personnes, de leur liberté et de leurs choix” in charte de l’AVDL, 2004).

L’AVDL accueille et accompagne tous les villeurbannais en difficulté de logement : soutien à la recherche de logement, aide à l’accès au logement, lutte contre les expulsions, conseils en cas de litiges locataire-propriétaire, lutte contre l’indécence et l’insalubrité.

***********************************************

 En savoir plus,
Association Villeurbannaise pour le Droit au Logement :

www.avdl.fr/

 
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte