Céline MAYEUR, auteur et poétesse française passionnée et douée
« Article vérité consacré à Céline Mayeur, auteur et poétesse française passionnée et douée, article rédigé et publié par Sandrine DUFFAND, en parfait accord avec l’intéressée ».
POSSESSION, première œuvre littéraire paranormale de Céline Mayeur vient de paraître aux Editions Kirographaires.
Le résumé de ce roman, vous attire et vous entraîne dans un univers mêlé de suspens et paranormal.
« A deux pas de la gare Saint Charles de Marseille, l’artiste peintre Sergio Baldi est assassiné alors qu’il vient tout juste de retrouver son ex-fiancée Vanessa.
Des années plus tard, Justine, une enfant peu ordinaire, est tourmentée chaque nuit par un mal étrange.
Sergio serait-il toujours vivant ?
Le reflet de cet homme qu’elle perçoit à travers le miroir, sa rencontre avec Vanessa et l’intuition dont semble dotée Justine, l’amèneront à partir en quête du passé de l’artiste.
Un roman paranormal, ou les maladies mentales et le mystère sont aux premières loges ».
Premier-né d’une future lignée de romans, nouvelles, poèmes, recueils de la main de Céline Mayeur, POSSESSION, nous promet une belle lecture durant la période estivale.
Je laisse la parole par la plume à Céline mayeur, afin qu’elle vous parle elle-même de son roman envoûtant.
« Vous pouvez vous procurez ce livre sur le site des éditions kirographaireshttp://www.edkiro.fr/possession.html, mais aussi sur toutes les librairies en ligne comme Amazon.fr, Fnac.com, Chapitre et sur commande chez votre libraire. (Disponible en boutique dans certaines librairies).
Retrouvez-moi sur mon blog :
http://tristanagostsique.skyrock.com/
Céline Mayeur.
Romancière, poète, Nouvelliste
Possession est un roman paranormal écrit de ma plume il y a un an.
Enfant, je craignais la route et je faisais un cauchemar où j’incarnais le personnage Sergio Baldi, tiré de mon imagination. Je ressentais de la douleur morale et physique quand l’homme de mes rêves se faisait renverser par un camion.
L’idée a eu le temps de murir dans ma tête pendant ces dernières années où j’ai décidé de coucher sur le papier mes vieux démons.
J’ai fini par dompter la route et j’ai validé mon permis de conduire en récitant dans ma tête cette petite chanson que j’avais inventé :
Je n’ai plus peur de la routeDe la craintefaut qu’on y gouteJe ne suis pas une sainteMais ce n’est pas une plainteMais tout ira bienLa chance emporteraLe stress disparaitraLa chance emporteraRéussir coute que couteAccélérer au compte gouttesEmbrayer et débrayerToujours avancerLa chance emporteraLe stress disparaitraLa chance emportera.
Puis j’ai eu l’idée de faire de ce roman une histoire paranormale avec Justine, une petite fille hors norme à qui l’on cache l’existence de sa sœur jumelle. Toutes les deux souffrent de maux étranges, l’artiste peintre Sergio Baldi se manifestant en elles toutes les nuits.
Je me suis inspirée de mon expérience d’aide-soignante dans diverses structures psychiatriques et foyers d’accueils spécialisés pour évoquer les thématiques de folie, en particulier les troubles autistiques, la schizophrénie et les troubles du comportement alimentaire comme la boulimie et l’anorexie.
Justine est une petite fille attachante que l’on voit grandir de pages en pages. D’une école spécialisée pour enfant à difficulté, elle réussit à réintégrer le système scolaire normal et réaliser ses rêves qui semblaient inaccessibles.
Possession est un titre à deux sens : Celui qui tend vers le paranormal, un esprit s’infiltrant dans des corps de petites filles pour réaliser un acte manqué. Mais aussi, celui qui émane de l’amour en général. Justine ne cesse de chercher des bras où se lover ; ceux de sa mère une fétichiste alcoolique, son père absent, un petit ami qui la délaisse et la fiancée de son alter-égo Sergio Baldi.
Possession, c’est l’histoire de plusieurs vies qui s’entrecroisent et de cette étrange relation qui lie Justine, Christine sa sœur jumelle et Vanessa à Sergio Baldi, mort sur la route ».