Magazine High tech

ZeniMax Media dépose un nom de domaine

Publié le 05 juillet 2011 par Livegen
ZeniMax Media dépose un nom de domaine

Nombreux sont ceux qui ont joué à des jeux tels que Fallout 3 ou The Elder Scrolls IV : Oblivion mais qui n'ont guère ouï dire au sujet de ZeniMax Media, nonobstant la mention de la compagnie au générique du jeu. Pourtant, on peut considérer que ce qui s'avère être la maison mère de Bethesda Softworks (à qui on doit les deux softs cités précédemment) est à son zénith... sans jeu de mots introspectif bien sûr. En effet, la société, créée en 1999 par les mêmes fondateurs que Bethesda, est à la tête du légendaire studio id Software qui a initié le genre du FPS avec Wolfenstein 3D, et marqué le genre avec les séries Doom et Quake. Ajoutons à cette famille Arkane Studio, à l'origine de Dark Messiah Of Might And Magic, ZeniMax Sweden, ZeniMax Online Studios (travaillant actuellement sur un MMO), et enfin Tango Gameworks, dont le fondateur n'est autre que Shinji Mikami, pilier de Capcom, tête pensante de plusieurs épisodes de la saga Resident Evil, de Devil May Cry ou encore du récemment acclamé Vanquish.
Un « joli puzzle » s'exclameront certains, mais auquel SystemLink vient d'ajouter une pièce, encore toute encrée et ancrée dans le mystère. En effet, pendant que certains newsers s'abreuvent massivement de project café et autres substances que nous ne citerons pas, tout en squattant la toile en quête du moindre ragot numérique, d'autres vont plutôt scruter des sources incongrues et y remarquent en l'occurrence que ZeniMax Media ont déposé des noms de domaine concernant un certain Dishonored. Quatre noms de domaines renvoient à ce jeu pour lequel on ne connait pour l'instant que les potentielles futures URL de site web: Dishonoredgame.com, Dishonoredgame.net, Dishonoredthegame.com et Dishonoredthegame.net (ces liens vous permettant simplement de consulter la fiche des domaines sur un site de référencement).

Que se cache-t-il derrière ce nom à la fois si minimaliste et si évocateur ? S'agirailt-il du MMOG sur lequel travaillent ZeniMax Online Studios ?  Une chose est sûre, avec les studios en lice, et les créations auxquelles ils nous ont habitués, les portes d'Oblivion de l'imagination sont grandes ouvertes et répandront les plus fous espoirs et les plus dévastatrices rumeurs. A noter cependant que id Softare travaille sur le très attendu Rage (mêlant jeu de course et FPS),  et Bethesda sur le non moins The Elder Scrolls V : Skyrim (action et RPG), ce qui les écartent peut être de toute supposition. Par ailleurs, on parle également de Doom 4 et de Fallout 4 pour l'un et l'autre studio mais rien de bien officiel jusqu'à maintenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte