Magazine Journal intime

En route vers la Première

Par Angelita

Une année qui s’est super bien passée. Je ne dirai pas au-delà de nos espérances mais presque puisque l’on annonce une baisse dans la moyenne générale de 2, voire 3 points. Et bien non, plus les années passent et plus les moyennes se bonifient.

Un très grand cap est passé avec cette entrée en seconde. Une seconde pas super tout de même avec des livres que nous avons attendu jusqu’à décembre. Un nouveau programme avec lequel les professeurs ont dû faire avec.

Et puis faire de nos enfants des cobayes avec une réforme qui n’est vraiment pas super. Surtout ces deux heures d’accompagnement personnalité par semaine qui se transforment en soutien pour les élèves qui n’en ont pas besoin. Bref, pas que du négatif mais cela va continuer l’année prochaine.

En tous les cas, il faut remercier les professeurs qui ne travaillent pas dans des conditions idéales.

Et féliciter une belle et « grande » (elle est petite physiquement) pour ses résultats.

Au lycée, les professeurs mettent de plus en plus la pression. Pour ceux qui ne font rien, ces derniers s’en foutent royalement. Par contre, pour ceux qui bossent et qui ont des résultats, cela entraîne une pression de tous les instants. Car ceux-là, même s’ils gèrent le travail comme il faut, comprennent qu’ils ont une énorme pression pour réussir des examens. Sauf que pour certains cette pression se traduit par davantage de pression. Je ne sais pas trop si je me fais comprendre. Quant tu as un gamin ou une gamine (pour ma part) qui stresse pour un rien, qui demande beaucoup à elle-même (et donc forcément aux autres), qui est très perfectionniste, cela amène quelques dysfonctionnements.

Il faut donc arriver à gérer pour son bien-être à elle et au besoin se faire aider.

En septembre, c’est parti pour une année en Première ES. En effet, elle préfère avoir un enseignement sur toutes les matières et l’économie que de choisir les sciences (elle n’aime pas la physique). On sait que les grandes écoles et les écoles prépa préfèrent les bacheliers S, mais ce sera à elle à leur démontrer que suivre autant de cours lui a permis d’avoir une superbe culture générale.

ENCORE BRAVO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte