Magazine Journal intime

Visiter Vancouver à pied

Par Veronique_m
Le soleil semble enfin installé pour de bon, plus besoin des bottes de pluie ou du parapluie pour se promener. Ça tombe bien, l'Institut d'architecture de Colombie-Britannique a repris ses visites guidées des quartiers historiques de Vancouver aujourd'hui.
IMG_4516
Je garde un excellent souvenir de ces visites il y a deux ans, durant l'été le plus chaud et le plus long de ma vie vancouveroise. J'avais ainsi découvert Strathcona où je n'avais jamais mis les pieds, et appris à regarder d'un autre oeil Chinatown et Gastown que je connaissais déjà.
chinatown
Ces promenades de deux heures sont l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire de quelques uns des bâtiments les plus intéressants de la ville. On marche pas mal, on prend beaucoup de photos, on s'instruit, et on s'attache un peu plus à Vancouver...
IMG_5053
Et la guide était très sympa il y a deux ans...
Description et horaire des tours sur le dépliant disponible en ligne (un fichier pdf, beurk). Outre les trois quartiers que j'ai cités, on peut visiter False Creek nord et Yaletown, le centre ville et le West End. Les visites ont lieu du mardi au samedi et cette année, il y a des visites à 10h du matin et à 13h les mercredis et jeudis. Les autres jours, une seule visite, soit à 10h (le vendredi), soit à 13h (les mardis et samedis).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog