Magazine Côté Femmes

Parcours professionnel : ma vie mon oeuvre

Publié le 06 juillet 2011 par Mamanathome
Image 1
13 ans de vie active (c'est que je suis pas toute jeune moi) et
10 cartes de visite différentes (mais pas du fait de promotions) ...

7 fois partie de mon plein gré et
3 fois virée
(dont 2 fois pour raison économique et 1 fois je me demande encore pourquoi).
Mon record fut de rester 3 ans dans une boîte mais je n'en pouvais plus ! Bref après un tel parcours on se demande quand même s'il n'y a pas un problème quelque part... et notamment chez nous, ben oui je suis capable de me remettre en question quand même ...


ce n'est pas QUE la faute des autres,

même si putain ce qu'ils peuvent être cons dans la comm' les responsables ! Ah si !!! Si si je vous assure. Aussi bien du côté de l'annonceur que des agences et même en association. C'est vraiment un monde à part je crois... 
- Ils ne savent pas gérer leurs employés et encore moins les motiver et puis ils sont bien trop sûrs d'eux pour reconnaître avoir besoin d'une quelconque formation... dommage parce que manager ça ne s'imrovise pas Parcours professionnel : ma vie mon oeuvre
- Ils jouent aux copains et veulent qu'on leur parle de notre vie sinon ils ont l'impression qu'on ne les aime pas, mais en même temps ils ne veulent pas parler de la leur, ah ben non c'est qui le chef ?!
- Ils ont un besoin constant d'être admirés et qu'on vienne leur demander de l'aide sinon ils ont l'impression de ne servir à rien ... c'est pour ça qu'ils adorent les stagiaires et les juniors ... et qu'ils ne délèguent qu'à moitié.
- Ils sont totalement désorganisés et ne comprennent pas qu'on fasse la gueule quand ils fixent une réunion à 19h alors que NOUS on n'a pas pris 3h de pause dej autour de bonnes bouteilles de vin et qu'on est arrivé à 9h tapantes.
- Ils ne comprennent pas non plus notre impatience à leur demander une validation qui traîne sur leur bureau depuis 10 jours parce qu'ils n'ont pas eu le temps en arrivant tous les jours à 10h passées, sans parler des déjeuners qui s'éternisent... Oui c'est important les relations publiques mais pas avec leur nana ou amis d'enfance et pas TOUS les jours non plus !
Alors oui c'est vrai j'ai mes torts, je suis organisée et j'ai le goût du travail bien fait donc je n'attends pas la dernière minute pour faire les choses, j'aime rassurer les clients et donc leur répondre en temps et en heure, j'ai également du mal à me foutre de la gueule des fournisseurs alors je respecte leurs délais et ne négocie pas au delà d'un certain prix, je respecte la vie privée des autres donc je n'aime pas faire bosser les freelance (ou les permanents) la nuit ou le we ... je fais en sorte d'éviter.

mea culpa c'est vrai que parfois j'abuse.
Ah oui et puis
surtout je n'aime  pas qu'on se foute de ma gueule ou qu'on me traite comme un chien (le harcèlement moral existe bel et bien même de la part d'une femme), ou pire qu'on me fasse  des avances, donc parfois je l'ouvre et ça je pense que c'est vraiment mal (vilaine fille tiens). Le mieux serait que je courbe le dos sans mot dire mais ça m'empêche de dormir... alors j'évite. Vraiment dommage.
Bref au final j'ai un vrai profil d'instable
je crois et j'appréhende mon retour dans le monde du travail (c'est vrai que je me lasse vite)... et vous alors

vous êtes fidèles et stables dans votre boulot ?

Hey au fait n'oubliez pas le jeu Nathan et tentez votre chance !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte