vu ici
Le fait d’apprendre qu’à la suite de nombreux dskistes, Hollande puisse bénéficier dans le cadre des primaires d’un tel soutien de poids, en la personne de Jean-Marc Ayrault (que je respecte tout particulièrement), m’a causé je l’avoue un petit pincement au cœur… Là où Aubry n’a eu quant à elle comme soutien récemment déclaré que Mr Guérini, ce qui n’est pas vraiment très glorieux… Le prix de son silence vis-à-vis des soupçons d’irrégularité qui entachent la fédération PS des Bouches du Rhône ? Ne soyons pas mauvaise langue.
Pourtant, avec un socialisme comme celui là, nous voilà bien mal barrés… J’avais pourtant davantage d’estime pour la candidature d’Arnaud Montebourg, et dans un deuxième temps pour celle de Martine Aubry, bien que n’étant pas socialiste, mais néanmoins lucide quant aux chances de mon camp de l’emporter pour le deuxième tour. Mais là… C’est mal barré.
Méluche, t’a intérêt à faire un sacré score pour sauver ce qu’il reste de la gauche ! Sinon, on va (encore) se retrouver avec un socialisme canada dry… [Entre parenthèses, pour oser une hypothèse psychologique de bas étage, doit-on y voir une vengeance inconsciente de François sur Ségolène, par pur orgueil d’ambition personnelle, au détriment de l’intérêt collectif ? J’ai entendu Ayrault dire ce matin sur France Info que les raisons pour lesquelles il soutenait Hollande étaient liées au fait qu’il avait toujours vu ce François là privilégier l’ intérêt collectif, quelles que soient les épreuves qu’il a traversées… Mouais, admettons.]
En tous les cas, autant l’on aurait pu imaginer que les sympathisants de l’autre gauche votent, contre mauvaise fortune bon cœur, pour Aubry ¹, autant les voir se déplacer pour DSK Hollande me semble totalement exclu. Ce n’est pas de cette gauche là dont nous voulons : elle a clairement montré ses limites avec le socialisme libéral à l’œuvre dans toute l’Europe, dont nous dénoncions hier encore les méfaits, tel qu’une certaine forme de racisme social, au travers du texte de JFK.
Malheureusement, il se pourrait bien que nous soyons là confrontés au choix des électeurs de ces primaires qui en décideraient autrement… Et on ne pourra plus protester cette fois en utilisant l’argument du bourrage d’urnes, si souvent utilisé par les groupies royalistes aussi inconditionnels qu’imperméables aux arguments purement rationnels.
Alors, bon sang… Encore 6 ans ?
Non, non tout m’est pas ça !