Magazine Environnement

Environnement : un fauteuil de bureau écologique

Publié le 06 juillet 2011 par Immoxygene
Environnement : un fauteuil de bureau écologique

Environnement : un fauteuil de bureau écologique

Respectueux de l’environnement, des fauteuils de bureau écologiques voient à présent le jour. Ils prennent aujourd’hui leur place parmi tous les objets et toutes les solutions qui sont à la disposition des entreprises pour assumer leur responsabilité sociale et environnementale. Cette initiative de Monsieurbureau a toutes les chances de faire des émules.

Les entreprises sont en première ligne pour tout ce qui concerne le développement durable, l’écologie et le respect de l’environnement. Beaucoup d’entre elles innovent et proposent des solutions pertinentes, et ces innovations concernent parfois des aspects très simples de la vie de tous les jours des entreprises. C’est le cas de la société Monsieurbureau, qui commercialise notamment des sièges de bureaux, dont certains répondent aux exigences environnementales.

Deux fauteuils notamment retiennent notre attention. Il s’agit du modèle « Top-air » et du modèle « Ergotango ». Ces fauteuils ont la particularité d’être fabriqués à partie de composants recyclables, jusqu’à 94%, ce qui ne les empêche pas d’être aussi ergonomiques et design.

De plus, Monsieurbureau choisit ses fournisseurs selon des critères stricts de respect des normes environnementales pour les processus de fabrication. Un fournisseur de fauteuils en cuir, par exemple, peut compenser ses émissions de CO2, en finançant des programmes de lutte contre le réchauffement climatique ou de reforestation.

Ce sont des idées comme celle-ci qui permettront, petit à petit, de respecter notre environnement à tous les niveaux de la vie professionnelle. Mais ces innovations peuvent bien entendu également être transférées pour des usages de la vie courante des personnes privées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte