Magazine Animation

Murmures d'Afrique

Par Nanoblogmaster
L'association "Nezbuleuses" présente "Murmures d'Afrique".

L'idée du projet est née à la suite d'une première collaboration avec la compagnie Wécré Théâtre dans le cadre d'interventions de théâtre Forum au Burkina Faso en août 2006.

Trois jeunes comédiennes membres de l'association Nezbuleuses décident alors de monter une pièce écrite en collaboration avec la compagnie Wécré.

Autour de ce projet théâtral, les membres de l'Assoc'Kipilc et de l'association Nezbuleuses ont eu l'idée de profiter d'une tournée effectuée en France par le Wécré théâtre (à Grenoble, à Besançon, etc.) pour organiser un festival à Louviers, et d'instaurer ainsi une démarche culturelle sur le long terme. Les thèmes tourneront autour de l'Afrique.

Le festival se déroulera du 30 janvier au 2 février 2008, au Moulin et sera ouverts à tous.

Il est parrainé par le metteur en scène, cinéaste et comédien africain Dani Kouyaté.

A cette occasion, les enfants des centres de loisirs assisteront à une représentation exclusive de contes le mercredi 30 janvier, premier jour du festival ! Les artistes, en fin de représentation, présenteront au public différents instruments africains.

Ce jour là donc : rêves et découvertes pour les enfants des accueils de loisirs lovériens… À suivre.

Pour consulter tout le programme du festival, cliquez ICI.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoblogmaster 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines