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Les contrats d’édition à compte d’auteur testés pour vous

Par Dedicaces @Dedicaces

Les contrats d’édition à compte d’auteur testés pour vousenviedecrire.com : Pour son numéro de l’été, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête sur les contrats d’édition à compte d’auteur. Principal enseignement : soyez vigilants ! Soyez sur vos gardes ! C’est l’appel que lance 60 millions de consommateurs, dans son numéro de l’été, à propos des contrats d’édition à compte d’auteur. Le magazine, qui a essayé la formule, n’a pas été convaincu.

Pour écrire son enquête, « 60 », comme il se surnomme lui-même, s’est appuyé sur des témoignages, mais aussi sur son propre test. Ainsi, il a envoyé, sous pseudonyme, un manuscrit à plus d’une vingtaine d’éditeurs. Au bout d’un mois et demi, sept maisons d’édition à compte d’auteur avait accepté le texte et renvoyé « des contrats peu ou prou bâtis sur le même modèle commercial : l’auteur paie une somme forfaitaire contre laquelle l’éditeur assure la publication et la distribution ».

Sauf que, une fois le contrat signé, les choses se compliquent, explique le mensuel. « Premier constat : la prestation n’est pas à la portée de tout le monde », écrit-il. Il est vrai que le premier prix est fixé 1 600 €. Avec de grosses variations, sachant que la facture peut tripler selon la maison d’édition.

Cliquez ici pour commander en ligne le numéro de l’été 2011 de 60 millions de consommateurs. Et pour accéder aux fiches techniques qui présentent les prestations de 7 éditeurs à compte d’auteur, allez dans la rubrique « web + » (à droite sur la page d’accueil du site de « 60 millions de consommateurs ») et tapez le code suivant : 46220.

Vous pouvez aussi télécharger l’article en cliquant ici >>>>

Source : enviedecrire.com


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