Magazine Société

Enquête impartiale

Publié le 02 juin 2010 par Jmichel
2 bandes (celle de Mantes-la-Jolie et celle de Chanteloup-les-Vignes par exemple) ont un litige à régler. Elles se rencontrent et s’affrontent en "terrain neutre", extérieur aux zones qu’elles contrôlent : le parvis de la Défense Le déclenchement et le déroulement des hostilités est confus, mais des blessés restent sur le carreau. Il faut en conséquence diligenter une enquête pour connaître les circonstances de l’affrontement. Or qui de mieux placé pour effectuer cette enquête sinon les autorités responsables d’une des bandes ?
C’est le même raisonnement qu’a tenu Obama pour approuver que l’enquête sur les évènements survenus dans les eaux internationales de la Méditerranée entre flottille pro-palestinienne faisant route vers Gaza et flottille israélienne s’y opposant soit confiée aux israéliens plutôt qu’à un organisme international.
« Mardi, Washington a proposé qu'Israël conduise lui-même l'enquête sur le drame qui avait causé, la veille, la mort d'au moins neuf passagers de la flottille humanitaire pro-palestinienne. »

C’est un extrait de l’article de LaDépêche.fr/AFP :
"Le drame de Gaza affaiblit les efforts de paix américains"

Retour à La Une de Logo Paperblog