Magazine France

Parachutons des jouets en Libye

Publié le 06 juillet 2011 par Bravepatrie

La France n’a plus besoin de parachuter d’armes aux rebelles libyens, a annoncé hier le ministre de la Défense Gérard Longuet. En effet, le Conseil National Transitoire ayant acquis une relative autonomie, il lui est dorénavant possible de s’équiper auprès de partenaires extérieurs à la coalition.

Si le Brave Patriote ne peut que se réjouir du succès de l’opération courageusement menée par la France malgré la réprobation des bien-pensants, des interrogations demeurent quant à la capacité des rebelles à assurer un approvisionnement correct pour d’autres types de biens.
Par ailleurs, les enfants étant les premières victimes des guerres, l’amélioration de leur bien-être doit aujourd’hui être notre préoccupation prioritaire.

C’est pourquoi nous invitons nos lecteurs à envoyer, dès aujourd’hui, le message reproduit ci-dessous aux membres de la commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale (dont les adresses e-mail sont disponibles là en version HTML et ici au format CSV [1]).
C’est un petit geste pour vous mais un grand geste pour la France. Merci.

M. le Président Poniatowski,
Mesdames et Messieurs les Députés membres de la commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale,

je me permets de vous solliciter quant à l’alarmante situation dans laquelle se trouvent les insurgés libyens ainsi que leurs familles.
Le parachutage clandestin d’armes aux rebelles s’étant révélé être un immense succès, il est temps aujourd’hui de s’inquiéter du bien-être des enfants qui sont, nous le savons bien, les premières victimes des conflits armés.
C’est pourquoi je vous exhorte à autoriser des parachutages de jouets en Libye.

Je sais qu’un certain nombre de règles entourent ce genre d’actions, c’est pourquoi je vous invite respectueusement à prêter une attention particulière aux points suivants :

1) la légalité de livraisons de jouets à un pays en guerre civile, en vertu de la position commune 2008/944/PESC adoptée sous présidence française de l’Union Européenne.
2) le degré de confidentialité de l’opération. Il serait en effet malhabile d’annoncer publiquement les coordonnées des parachutages. Si la représentation nationale est informée de ces parachutages, elle ne doit surtout pas en informer la population française afin d’éviter les fuites.
3) la traçabilité des jouets livrés.
4) le coût de l’opération et la nature des jouets livrés.

Je vous remercie par avance pour la considération que vous saurez porter à cette modeste proposition.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Députés, l’expression de ma considération la plus distinguée.

[Votre signature, e-mail et éventuellement adresse]

Notes

[1] Pas d’identification requise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bravepatrie 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog