Magazine High tech

Dragon age II

Publié le 07 juillet 2011 par Vladyk

Dragon Age IIClassification : Mature / Contenu à caractère sexuel / Langage / Sang / Violence
Développeur :Electronic Arts
Genre : Action / Aventure / Jeux de rôle
Sortie : 2011

Achat
Démo

Description du développeur :
Découvrez la suite épique du jeu de l’année 2009 des célèbres créateurs de Dragon Age: Origins et Mass Effect 2. Peu ont survécu à la destruction de leur foyer, mais vous faites partie de ceux-là. Dans un monde en perpétuel changement, vous devez lutter pour votre vie, rassembler les plus redoutables alliés, récolter gloire et fortune, et marquer l’histoire de votre empreinte. Votre façon de jouer bâtira l’intrigue et changera le monde à jamais. Entamez votre légendaire ascension vers la gloire dès maintenant.

Fonctionnalités :
- Téléchargements de contenus

Mon Opinion :
3 out of 5 stars
Premièrement il faut savoir que si vous n’avez pas, comme moi, gardé votre ancienne sauvegarde du premier opus vous allez avoir droit à quelques incohérence entre votre histoire et celle que vous allez revivre au début, comme quoi il va falloir les garder à l’avenir… En autant que l’on ait l’espace de stockage nécessaire sur son disque dur, vue le nombre de jeux que je télécharge tout le temps, cela ne sera donc pas évident.

Ensuite on commence à revivre ce qui sait passé lors de l’attaque de l’engeance, c’est rapide, facile et on gagne vite en niveau. Par contre il faut faire rapidement un choix d’arbre de capacités, sinon on se retrouve avec des personnages plutôt moyen et au vue de tout ce qu’il y a de disponible, c’est pas évident de choisir. Pour ma part j’ai joué avec 2 mages, un guerrier et un voleur tout le long. Mes personnages préférés ont été de loin : Aveline, Merill & Varric.

Côté longueur du jeu et histoire, on s’en sort plutôt bien avec prêt de 50 heures de jeu si on fait la grande majorité des quêtes annexes, sinon le jeu doit se faire dans les 30 heures, c’est quand même moins que la plupart des jeux dans le style et surtout beaucoup moins que le premier opus ! Le pire c’est que l’on a juste pas envie de refaire le jeu, il n’y a pas assez de choix différents possible !

:-(

Au final, cela reste un bon petit jeu, mais il ne révolutionne pas le genre, donc ce fut un bon choix de l’acheter un peu après sa sortie, moins décevant que de payer le plein prix pour ma part !

D'autres billets qui pourraient vous intéresser:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte