Magazine Cinéma

Fragments

Par Wolvy128 @Wolvy128

FragmentsJe suis tombé sur ce film il y a quelques jours en regardant de plus près la filmographie de Kate Beckinsale. Et comme il me plaisait bien, je me suis arrangé pour pouvoir le regarder rapidement. Il s’agit d’un film de Rowan Woods avec un casting pour le moins impressionnant. Effectivement, outre Kate Beckinsale (Carla), on retrouve également Forest Whitaker (Charlie), Guy Pearce (Laraby), Dakota Fanning (Anne), Jackie Earle Haley (Bob) ou encore Jennifer Hudson (Kathy). Il s’agit d’un drame qui s’intéresse à un groupe de personnes qui ont toutes été témoin d’un attentat suicide dans un fast-food. Plus précisément, le film s’intéresse à la manière dont ils font face à l’événement et à la façon dont ils affectent également les gens qui tentent de les soutenir.

Au vu du casting, j’attendais beaucoup de ce film mais je dois dire que je suis franchement déçu au final. Le film démarre pourtant plutôt bien et la scène dans le fast-food captive directement notre attention. Néanmoins, par la suite, cela se gâte et pour être franc, on s’ennuie beaucoup. Le sujet n’est pourtant pas inintéressant, bien au contraire. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’un film traite de l’importance qu’un événement dramatique peut avoir sur des personnes différentes et met en évidence les différents traumatismes que cela peut provoquer. Malheureusement, dans ce cas-ci, le film ne fait qu’explorer le phénomène et ne va pas du tout en profondeur. Certains personnages sont d’ailleurs très stéréotypés et beaucoup moins intéressants que d’autres, provoquant une sorte de déséquilibre dans le film. Le personnage de Jimmy devient par exemple mutique pour une raison très discutable qui sert de twist final et qui ne le concerne d’ailleurs pas directement. Le film est également assez lent, ce qui n’arrange rien. Ça ne me dérange pas habituellement mais étant donné que j’avais du mal à rentrer dedans ici, j’ai beaucoup ressenti cette lenteur.

Fragments
Ce qui sauve un peu le film, c’est véritablement l’interprétation des acteurs qui est assez juste et touchante. Je les ai tous trouvé très convaincant mais deux ressortent incontestablement du lot, il s’agit de Dakota Fanning et Forest Whitaker. Selon moi, ce sont les deux personnages sur lesquels la catastrophe a le plus d’impact. La première va tenter de se réfugier derrière la foi pour surmonter cette épreuve tandis que le second va s’en remettre à la chance. Je pense que Dakota Fanning est une actrice qui ira loin car ce n’est pas la première fois qu’une de ses prestations m’interpelle alors qu’elle est pourtant fort jeune. Ici, son personnage est à la fois touchant et détestable, c’est assez déroutant mais on y croit. Quant à Forest Whitaker, il n’a plus rien à prouver mais c’est toujours un plaisir de le retrouver car il apporte quelque chose de plus à chacun de ses rôles.

En conclusion, Fragments est donc un film qui traite d’un sujet intéressant mais de façon plutôt inintéressante. Malgré une introduction fort réussie, le film s’éparpille petit à petit et nous avec. Heureusement, la qualité du casting et sa bonne prestation sauve ce qui peut l’être et rend le film tout juste acceptable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines