Magazine People

Beautiful weddings

Publié le 06 juillet 2011 par Rudy0609

2011 marquera les esprits, enfin je l’espère, non pour ses faits divers et autres scandales, mais pour la profusion de mariages qui auront été célébrés cette année. Après le Royal Wedding de Kate et William en avril, se déroulaient, le weekend dernier, deux unions importantes : le mariage du Prince Albert de Monaco et Charlène Wittstock sur le rocher monégasque, et celui de Kate Moss et Jamie Hince, dans les Costwolds en Angleterre. Deux mariages aussi people que glamour. Et si je devais comparer l’incomparable, l’analyse des deux évènements me mènerait probablement à la conclusion qu’ils n’avaient absolument rien en commun !

Voici un petit récap’des éléments de nos deux mariages qu’il ne fallait pas rater !

Kate Moss et Jamie Hince -  Southrop, Gloucestershire - Vendredi 1er Juillet 2011.

La robe : Retro romantique. Elle était signée John Galliano, la brindille avait choisi de porter une création de son ami de toujours. Un look de princesse vintage pour le mannequin rock'n'roll ! Cousue dans une gaze légère ivoire et rebrodée de minuscules brillants, la tenue se terminait par une traîne romantique. Pour compléter le tout, la mariée portait un voile sur ses cheveux lâchés, de discrets pendants d’oreilles en diamant et des chaussures Manolo Blahnik.

BEAUTIFUL WEDDINGS

Le lieu : Little Faringdon, Lechlade, Comté d’Oxford. C’est à Southrop, le petit village où Kate Moss possède un cottage, que le mariage a été organisé. Les routes avaient d’ailleurs été barrées, pour contrôler les allées et venues des invités qui y affluaient. Plusieurs tentes blanches avaient été installées pour parer aux paparazzis et aux intempéries.

BEAUTIFUL WEDDINGS

Le thème : Rock’n’roll. Le top adepte des festivals de musique en plein air (Coachella, Glastonbury...) avait choisi de s'en offrir un rien que pour elle et ses invités. Des concerts et des stars de la scène rock (Iggy Pop, Beth Ditto, un ancien Libertines…) pour 3 jours de folie, à tel point qu’on avait rebaptisé le mariage le « Mosstock » ! Au diable la tradition !

Les invités : Des stars et du mystère… Il fut un temps où Kate n’hésitait pas afficher sa vie privée mais aujourd'hui elle préfère se la jouer "private" et tenir les curieux à l'écart ! Nous savons de source sûre que le beau Jude Law était de la partie. Mais aussi Jade Jagger, Donatella Versace, Sadie Frost, Vivienne Westwood, Mario Testino (photographe du jour), Stella McCartney ou encore Snoop Dog, tous avaient été conviés au mariage le plus glam-rock de la décennie.

BEAUTIFUL WEDDINGS

Albert de Monaco et Charlène Wittstock - Monte Carlo - Cour du Palais - Samedi 2 Juillet 2011.

La robe : Le chic intemporel. La belle nageuse portait une superbe robe signée Giorgio Armani. De la soie blanc cassé, ornée de broderies en forme de fleurs. Même si la coupe semblait simple et droite, la robe était ornée de 30000 pierres, de 40000 cristaux Swarovski et de 20000 larmes de nacre, sans oublier une traîne scandaleusement longue. Dans ses cheveux tirés en un chignon bas, on pouvait remarquer des broches en diamants pour retenir le voile nuptial quasi kilométrique !

BEAUTIFUL WEDDINGS

Le lieu: Monaco. Albert et Charlène ont choisi de rompre quelque peu avec la tradition en célébrant la cérémonie religieuse au cœur du Palais, dans la Cour d'Honneur et non dans la cathédrale de Monaco. Pour la soirée, les quelques 900 invités étaient conviés à un dîner officiel concocté par Alain Ducasse puis à un bal, à l'Opéra Garnier.

Le thème: Générosité et tradition. Les mariés ont souhaité que les monégasques participent pleinement à cette union. Les festivités se sont ainsi déroulées sur plus de deux jours sans que personne ne soit oublié. Les quelques 7000 résidents du rocher avaient été conviés aux noces civiles, à un concert de Jean-Michel Jarre et à un immense feu d’artifice.

Les invités: Gotha et chefs d’Etat. Parmi les invités, on pouvait trouver de nombreuses têtes couronnées d'Europe ainsi que plusieurs Chefs d'Etat. La famille princière, of course, était au premier rang : Caroline, Stéphanie et leurs enfants, Andrea, Pierre et Charlotte, toute de rose Chanel vêtue. Et du côté des people : Karl Lagerfeld, Roger Moore, Clotilde Courau, Giorgio Armani… Du très beau linge en somme !

BEAUTIFUL WEDDINGS

Et vous, quel mariage vous a fait le plus rêver ? De quelle ambiance vous inspirerez-vous pour votre very special day ? Quelle mariée était la plus élégante ? N’hésitez pas et faites nous partager vos impressions !

Pauline B. pour Bazarchic Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine