Magazine Beauté

Entrepreneur = Hypocrite ?

Publié le 15 février 2008 par Véronique Bessard

Récemment j’ai reçu des messages pas très gentils qui mettaient en doute la sincérité de notre démarche. C’est inévitable à partir du moment où vous faites quelque chose d’être critiqué, c’est normal quelque part. Là où je trouve quand même la chose blessante, c’est quand on parle d’hypocrisie ou pire de démarche faussement naïve. 


Notre démarche ici est sincère, nous ne pensons pas faire beaucoup de promotion pour nos produits dans ce blog. Nous l’avons créé pour être visible, c’est vrai, mais cela va bien au-delà de ça. Nous avons envie de communiquer et de partager notre enthousiasme pour le monde des odeurs. Nous avons envie d’échanger nos idées, de les confronter à celle des autres. Nous avons créé une minuscule entreprise et ce qui nous anime, ce qui nous pousse hors de notre lit le matin, ce n’est pas l’argent, c’est la PASSION. Si c’était l’argent je peux vous dire que l’on aurait arrêté depuis longtemps !!!!

D’ailleurs, nous avons baissé notre train de vie drastiquement depuis la création de l’entreprise. Je ne cherche pas à vous apitoyer mais simplement à vous montrer que se lancer dans un projet implique aussi beaucoup de sacrifices, il n’y a pas de filet, vous êtes le seul responsable, de votre succès ou de votre échec. La naïveté consiste peut être, pour certain, de croire qu’on peux vivre de beaux idéaux, de bons sentiments et d’eau fraîche. Quand vous êtes chef d’entreprise, vous êtes confronté à la réalité tous les jours, les factures arrivent, les fournisseurs ont du retard, les clients sont rares, il y a tout le temps des problèmes, on se couche très tard, mais quand vous êtes passionnés par votre projet vous allez au-delà de ces difficultés.
Je voudrais bien avoir vos avis et vos critiques - même négatives - sur le blog et son lien avec notre entreprise. Cela m’intéresse beaucoup, n’ayez pas peur de vous exprimer, après tout vous restez anonyme…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Véronique Bessard 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines