Magazine Voyages

Destination vacances en Centre Val de Loire

Publié le 07 juillet 2011 par Agites

Quand on choisit de passer des vacances en Centre Val de Loire, une flânerie dans les plus vieux quartiers d'Orléans est un must. Tout au long de la balade, on a l’impression d’être plongé dans une autre époque. C’est l’occasion de voir des maisons typiquement médiévales qui côtoient des superbes édifices de la Renaissance.

Si l’on s’intéresse au patrimoine religieux, la ville d'Orléans compte de nombreux édifices intéressants comme la cathédrale Sainte-Croix qui arbore fièrement un style gothique. Consacrée à la Sainte-Croix, elle possède le statut de Monument Historique. L’église Notre-Dame-de-Recouvrance, construite au début du XVIe siècle abrite un magnifique cœur de style Renaissance remontant au Second Empire. Mentionnons également la collégiale Saint-Aignan et sa crypte, l’église Saint-Euverte ou encore l’église Saint-Pierre du Martroi.

Les inconditionnels de culture feront un tour du côté des musées. Le choix peut se faire entre le Musée des beaux-arts d'Orléans, celui dédié aux Sciences Naturelles ou encore le Musée Historique et Archéologique.

Ceux qui aiment la nature et les belles balades dans un cadre enchanteur iront du côté des parcs d’Orléans. Ils peuvent se promener dans le Jardin des Plantes, dans le Parc Pasteur, dans le Parc floral de La Source, dans le parc de la Fontaine de l’Etuvée ou encore dans celui de Anjorrant

Pour bien sentir l'histoire de la ville, découvrir son artisanat, son architecture, son terroir et sa gastronomie, il est important d'y séjourner. Ne tardez plus, les locations vacances aux meilleurs prix ont déjà été réservées. Pour vous aider dans votre recherche, consultez le site a-Gites.com et pour un départ imminent, faites une recherche parmi les Promos de dernière minute et partez en vacances à moindre coût avec des réductions pouvant aller jusqu'à 40%.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agites Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine