Magazine

Liban: le chef du Hezbollah déclare une “guerre ouverte” à Israël

Publié le 15 février 2008 par Fosseene

le chef du HezbollahLe chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a déclaré jeudi une “guerre ouverte” à Israël lors des obsèques d’un dirigeant du parti d’opposition, alors que dans le centre de Beyrouth une marée humaine a déferlé en soutien au gouvernement soutenu par l’Occident.

“Si les sionistes veulent une guerre ouverte, ils l’auront”, a lancé cheikh Nasrallah dans un violent discours retransmis sur écran géant lors des obsèques d’Imad Moughnieh, homme clé des opérations armées du Hezbollah, assassiné mardi à Damas dans un attentat à la voiture piégée attribué par le parti à Israël.

“Vous avez assassiné en dehors du territoire naturel, vous avez dépassé les frontières”, a-t-il dit, menaçant implicitement les Israéliens de faire l’objet de représailles à l’extérieur de leur territoire. Il s’exprimait devant des dizaines de milliers de partisans et plusieurs dignitaires dont le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki, dans la banlieue sud de Beyrouth. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: Affaires, cheikh, guerre, guerre ouverte, hezbollah, Israël, le Liban, Liban, libanais, Manouchehr, Michel Sleimane, Nasrallah
  • Kosovo (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte