Magazine Banque

Monoprix met à pied un salarié pour vol dans une benne à ordures

Publié le 07 juillet 2011 par Trappe à Phynances
monoprix vol benne ordures marseille
Information de La Provence : depuis lundi dernier, un salarié du Monoprix de la Canebière a été mis à pied. Kader, c'est son nom, a eu le tort de prendre six melons et deux salades dans la benne à ordures de Monoprix. Des produits périmés et destinés à être balancés à la décharge.
Six melons et deux salades dans une benne à ordures
Témoignage de Kader, 59 ans, marié, 6 enfants, payé 1.100 euros par mois et à deux ans de la retraite :
"J'ai honte de ce qui m'arrive et je n'ai pas envie d'en parler à mon épouse. Si elle sait ça, elle va tomber dans les pommes. Quand je suis passé devant la poubelle du magasin, j'ai vu ces fruits qui allaient être jetés. Je les ai trouvés en bon état. J'ai décidé de les rapporter pour la maison. C'était juste pour les manger. Regardez, je viens de faire un chèque de 3 000 euros pour payer à ma fille son école d'orthophonie. J'ai deux autres enfants encore à charge. Dont un garçon de 22 ans en BTS. Si on me vire, je ne pourrais plus payer leur scolarité. S'ils font ça, c'est qu'ils ils n'ont pas de cœur".

La CGT, mobilisée, commente : "voilà un homme qu'on met sous la menace d'un licenciement pour avoir pris des légumes dans une poubelle. Ça ne se passe pas dans une contrée moyenâgeuse, mais en France, en 2011, dans une entreprise dont l'actionnaire principal, Casino, vient de battre des records de profits au CAC 40".
Après la politique salariale scandaleuse et criminelle de Carrefour, cet "incident" survenu au Monoprix entraînera-t-il un boycott ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trappe à Phynances 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines