Magazine Football

Transferts : O'Shea suit Brown à Sunderland

Publié le 07 juillet 2011 par Dlem

267528_10150242855489279_275722274278_7556202_1807716_nJe vous le disais voici une poignée de minutes, c'est désormais officiel : John O'Shea imite Wes Brown et rejoint donc Sunderland pour un montant inconnu. Il rejoint donc un contingent d'anciens Red Devils assez impressionnant chez les Black Cats, où il pourra jouer plus régulièrement. Difficile de dire pour quel poste Steve Bruce l'a transféré, tant l'irlandais aujourd'hui âgé de 30 ans s'est promené sur l'échiquier mancunien au cours de ses 12 années de service, où il a enfilé la tunique rouge à 393 reprises.

John a été un incroyable serviteur pour le club, depuis qu'il a fait son trou dans l'équipe première il y a une dizaine d'années. Sa polyvalence, son sang-froid et son engagement pour la cause à United font que les supporters se souviendront de lui avec affection.

John a remporté tellement de médailles - et il les a toutes méritées. Il incarne à lui seul notre notion de l'équipe ici au club. Après tant d'années de service à United, je suis heureux que John ait trouvé une opportunité de carrière qui lui apportera la quantité de matches qu'il mérite.

Nous souhaitons à John beaucoup de succès dans sa nouvelle vie. Steve Bruce est un manager qui sait comment combiner jeunesse et expérience et je suis certain qu'il réserve à John un rôle de senior qui permettra à Sunderland de continuer sur sa lancée de la dernière saison. - Sir Alex Ferguson

C'est avec nostalgie que je vois partir celui qui aura été l'un de mes plus grands souffre-douleurs, que beaucoup de supporters semblent apprécier pour sa faculté à jouer partout, là où je voyais une incapacité à devenir titulaire à une seule place. Il me faut toutefois admettre que son absence pose plus de questions que celle de Brown. Etant donné que, mis à part Patrice Evra, nous n'avons pas en nos rangs de défenseur latéral capable d'aligner les rencontres - mon chouchou Rafael et son double Fabio semblent malheureusement du genre fragile et si Smalling et Evans peuvent dépanner, ils ne sont en rien des solutions de choix à ce poste - la possibilité d'un ou deux transferts supplémentaires dans ce secteur du jeu devient quasi évidente. Si on y ajoute le ou les milieux tant attendus, on peut dire qu'avec trois recrues, United est loin d'avoir bouclé son mercato !

Aux dernières nouvelles, Darron Gibson hésiterait à suivre ses copains à Sunderland ou aller à Stoke...


Retour à La Une de Logo Paperblog