Magazine Conso

Première Eco-Manège à pédales, ça se passe au pied la Tour Eiffel…

Publié le 07 juillet 2011 par Carocahors

Première Eco-Manège à pédales, ça se passe au pied la Tour Eiffel…

C’est une première mondiale avec ce manège insolite, récemment installé devant la Tour Effeil,  qui consomme douze fois moins d’énergie électrique que son homologue classique (mais qui coûte le double !), bienvenu au Carrousel Mongolfière.

Equipé des dernières technologies en matière d’énergies renouvelables, ce manège fonctionne, d’une part, grâce à l’exercice physique des éco-citoyens, oui oui ! Les enfants peuvent pédaler sur leur monture, pendant que les parents peuvent en faire de même, au niveau des 3 abris conçus à cet effet, où siègent mini banc et roue à pédales. Des capteurs photovoltaïques de lampes LED, situés sur le chapiteau, ainsi qu’une éolienne, miniature, surplombent la caisse. Enfin, au centre du manège, une nacelle ascensionnelle permet au public de monter et tournoyer au dessus du carrousel.

Ce manège à énergies renouvelables participe à la préservation de notre planète en permettant une économie de gaz à effet de serre (CO2) de 837 kg par mois soit environ 10 tonnes par an.

Ce dernier né des concepts de POUZET-GROUP est une jolie initiative  écologique et participative, qui montre l’exemple dès le plus jeune âge et qui permet de faire un peu d’exercice physique ! Avis aux amateurs…

Source : 20 min du jeudi 7 Juillet 2011



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte