Magazine

Yahoo porté en justice par ses actionnaires

Publié le 15 février 2008 par Baptiste Mourey

Yahoo porté justice actionnaires

Yahoo! et Microsoft, quelle histoire ! Hier, des retraités du Michigan ont lancé une poursuite en justice contre Yahoo!, avec comme motif le refus de rachat par Microsoft.

Malgré le fait que ces actionnaires ne représentent qu’une part assez significative de toutes les actions en bourse (les retraités ne détenant que 13600 action, soit $408.000 avec leur action à $30 en ce moment), cela pourrait causer du tort à Yahoo! et pousser les plus gros actionnaires à revoir leurs futurs votes.

En réponse à cette attaque, Jerry Yang a publié hier soir une lettre expliquant son point de vue quant au rachat de la société par la fire de Redmond :

le marché global de la publicité en ligne devrait passer de $45 milliards en 2007 à $75 milliards en 2010. Et nous allons bénéficier de cet avantage, c’est une opportunité immense qui permettra de renforcer notre position sur le marché et de créer une valeur supplémentaire pour nos actionnairesNous sommes aussi très excités par les perspectives de croissance dans le domaine mobile, le marché le plus émergeant au monde” “…Nous sommes la première destination sur le web et nous comptons accroître notre trafic de 15%…”

Mais si le marché se développe si bien, pourquoi revendre Yahoo, hein ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte