Magazine High tech

Call Of Juarez : The Cartel dévoile du gameplay

Publié le 07 juillet 2011 par Axime
Call Of Juarez : The Cartel dévoile du gameplay

Il y a peu, nous vous présentions le mode multijoueur de Call Of Juarez : The Cartel, le nouveau volet de la saga, qui s'éloignait du cadre temporel des deux premiers épisodes se déroulant au XIXe siècle. Piqure de rappel pour ceux qui seraient passés à coté de la franchise: le premier Call Of Juarez mettait en scène Billy et le Reverend Ray McCall, l'un étant accusé de meurtre par l'autre qui s'est mit en chasse pour faire régner la volonté de Dieu. Alors que ce premier épisode combinait phases de plateformes, d'infiltration et de gunfights, le second s'avérait être un FPS nerveux sans concession axé exclusivement sur des phases d'action. Il y était question de préquelle du premier opus, narrant les pérégrinations du Revend Ray et de son frère pendant et après la Guerre de Sécession.
Qu'à cela ne tienne, ce nouvel épisode de la série, malgré sa virée vers notre époque, s'inscrit dans la continuité que son prédécesseur vu que Ben McCall, qui n'est autre que le descendant du Reverend au même patronyme, est à l'honneur en tant que policier de Los Angeles. Tout comme auparavant, il sera possible d'incarner d'autres personnages, en l'occurrence Eddie Guerra, un agent de la DEA ou Kim Evan du FBI. Tout ce beau monde fera chauffer les chargeurs et vrombir leurs étalons de la route contre des dealers de drogue.  Cette vidéo, du haut de ses 7 minutes nous promet un jeu dirigiste, certes, mais bourrin jusqu'au-boutiste, de l'action intense et des fusillades en pleine course-poursuite. La récurrence de ces scènes dans la vidéo laisse supposer qu'elles seront plusieurs dans le soft, n'en déplaise à certains... Par ailleurs, le statut contemporain de l'intrigue ne semble pas avoir ôté toute trace de western dans la licence. En effet, les colts, les bâtisses en bois à l'architecture typique et les décors arides surplombés de végétation piquante sont toujours de la partie, de plus, les plus attentifs auront noté la présence ici d'un des thème du second opus.
Bien que beaucoup de joueurs semblent regretter la disparition de l'avant-dernier siècle, le soft, toujours développé par Techland et édité par Ubisoft s'annonce tout de même dans la lignée de ses aïeuls. Mais comme diraient nos amis parlant la langue de McCall, wait and see, la sortie étant prévue pour le 21 juillet sur consoles HD, et, une fois n'est pas coutume, le 25 août sur PC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog