Magazine

Transformers 3D La Face Cachee de la Lune de Michael Bay avec Shia Labeouf

Publié le 07 juillet 2011 par Thegiao2001

1236.- La troisième aventure des jouets en plastique Hasbro qui étaient les héros de dessins animés des années quatre-vingt a tout pour être le blockbuster de l'été. Transformers michael bay shia labeouf rosie huntington whiteley
Des effets spéciaux de plus en plus bluffant avec une bonne utilisation de la 3D, des héros sympathiques, des acteurs de premier plan et pas forcément habitués de ce genre : John Malkovich, Frances McDormand et le Docteur Mamour - Patrick Dempsey.
La bombe anatomique qui remplace au pied levé la jolie Megan Fox est l'anglaise Rosie Huntington-Whiteley, Madame John Statham à la ville qui n'aurait pas le cerveau d'un poids chiche d'après son partenaire Shia Labeouf mais ce n'est pas pour sa capacité à entrer à Polytechnique qu'elle a été embauchée sur le tournage et on la pardonnera bien volontiers.
Le scénario astucieux mélange des faits réels à la science-fiction, des images d'époque avec des reconstitutions hallucinantes, ainsi un éclairage nouveau et très bien documenté est fait sur la mission Apollo 11 qui a vu Buzz Aldrin et Neil Armstrong alunir le 20 juillet 1969.
Le scénario est beaucoup plus astucieux qu'il ne semble lors du premier tiers et les scènes d'actions sont lisibles bien que complexes à monter.
J'ai particulièrement adoré les nombreux ralentis qui permettent de suspendre le temps en plein mouvement.
La bataille est tournée comme dans un vrai film de guerre et on ne perd pas une heure et demie comme dans le second épisode à parcourir quelques centaines de mètres à travers le danger.
J'ai si bien aimé que je l'ai vu deux fois en VF au Grand Rex et à l'UGC Les Halles avec la Biloute qui a apprécié également. Cela vaut un bon 8/10.
"Transformers La Face cachée de la Lune" de Michael Bay avec Shia Labeouf, Josh Duhamel, John Malkovich, Patrick Dempsey, Ken Jeong, Rosie Huntington-Whiteley et Frances McDormand 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte