Flavor of the week
Saison 1, Episode 2
Diffusion vo: ABC Family – 6 juillet 2011
Georgia drague le vendeur du magasin de yaourts, ce qui déplait à Joe car cela finit toujours mal pour son estomac lorsque Georgia rompt.
Rassurez-vous, je ne vais pas reviewer toute la série. C’est juste que là, j’étais bien obligé vu que cela ne pouvait pas être plus mauvais que le pilote qui a dû être réécrit trop de fois et que surtout, c’était avec une super guest, Justin Bruening, le Mike de Knight Rider : le retour de K2000 ! Oui, c’est une sacrée raison. Mike me manque … Kitt me manque … Knight Rider me manque … Enfin quoique pas trop, je me refais l’intégrale tous les dimanches à 13h30 sur RTL 7 en vo sous titrée en hollandais. Bon, je ne comprends rien aux sous titres mais comme je comprends la vo et toutes les blagues subtext de Kitt, ça va.
Mike Tracer !!!! Mais où est Kitt ???
Enfin, pauvre Justin. Il n’a quand même pas de bol. Il a failli être colonel de l’armée de l’air et se taper Adrianne Palicki dans le reboot de Wonder Woman. Et il finit vendeur de yaourts devant enlacer Raven … Pas de bol mais bon, faut bien manger dans la vie.
Et oui, ce n’est vraiment pas de bol parce que Raven confirme qu’elle est l’un des deux énormes problèmes de cette sitcom. Déjà, elle est devenue hyper moche depuis son régime. Déjà qu’avant, elle n’était pas ma tasse de thé physiquement mais là, on dirait que quelqu’un a inventé en vrai le super deformed: un tout petit corps et une tête immense. Et Raven surjoue affreusement toutes ses scènes ou presque.
Et c’est dommage parce que si la sitcom est très loin d’avoir une once d’originalité, je me suis laissé prendre à ces intrigues. Le fist bump était tout simplement ridicule mais la répétition et l’exagération du truc, couplée à Justin qui fait pour ce type de rôle abruti, bah ça me faisait rire à la fin. Le fist bump swooch ou le baby fist bump sont des scènes qui m’ont fait rire, un peu honteusement, mais je l’assume, elles m’ont fait rire.
Et il y avait les scènes avec Loretta Devine qui est tout simplement énorme dans son intrigue psy et dans les petites réflexions qu’elle balance sur ses amants célèbres. La façon dont elle retournait systématiquement la conversation était un bel exercice. Et même si les chutes se voyaient venir dès le début, bah, j’ai accroché quand même aux scènes en question.
Et ce sont là, deux intrigues où Raven était pleinement impliquée. Qu’est ce que ça aurait pu donner avec une vraie actrice … Ca me laisse rêveur.
Majandraaaaaaa ! Je t'aimeeeuuuuu
A coté de cela, il y a Joe. Le personnage est extrêmement sympathique et bien campé par Majandra Delfino. On l’avait tous remarqué dans le pilote et cela se confirme ici. Elle est un parfait contrepoint pour Georgia. Sauf que son intrigue peine beaucoup et fait à peine sourire à quelques reprises, comme lorsqu’elle « sent un peu leur enthousiasme » aux geeks. Et le problème de l’intrigue de Joe vient de là. Les 3 geks sont exaspérants, et cela, sans même avoir encore dit la moindre chose. Ils sont des caricatures insupportables écrits par des scénaristes qui n’ont jamais vu un vrai geek de leur vie puisqu’on retrouve un vague croisement bâtard entre un Leonard qui fait pitié et un Sheldon du pauvre (big bang theory), un indien et un chinois/japonais/coréen. Evidemment, tous les chinois et indiens sont geeks maintenant, c’est bien connu.
Enfin, il reste le second gros problème, c’est celui d’avoir collé un malade de Parkinson au poste de responsable des rires enregistrés. Il est tout le temps en train d’appuyer sur le bouton pour les déclencher, même quand cela n’a pas lieu d’être. Ce n’est tout simplement pas possible ce constant bruit de fond des rires de 3 secondes, surtout que la moitié sont à des moments pas drôles et cassent la chute plus ou moins drôle en exaspérant le téléspectateur. Je me disais « mais putain pourquoi il a mis un rire de 3 secondes 5 secondes avant la seconde salve de rires qui là, avait lieu d’être. Du coup, bah j’étais encore en train de soupirer de la première salve de rires alors que j’aurais dû être en train de sourire ou rire au moment où il le fallait.
Bref, 6/10
L’épisode a réussi à me faire rire par moments (merci Justin) et c’est un énorme progrès par rapport au pilote.
State of Georgia aurait pu être la sitcom destructrice de neurones à la Ma famille d’abord qui fait le bonheur du 20h de M6 ou ses filliales. Ca pouvait être sympatoche, comme ça, entre deux vraies séries. Sauf qu’en fait non, ce n’est pas possible à cause de l’insupportable Raven et l’encore plus insupportable responsable des rires en boite.
Bon là, c’est bon, normalement, je n’irais pas plus loin. Quoique Majandra quoi … Raaaah ! Reste concentré Nico ! Ressors tes DVD de Roswell plutôt !