Magazine Conso

Castorama lance le troc des heures

Publié le 07 juillet 2011 par Rozennlefeuvre @aladom

Castorama lance le troc des heuresLe géant du bricolage Castorama vient de lancer une astucieuse idée. Il s'agit d'échanger des heures de bricolage entre particuliers. "Les Troc'heures" est une plateforme permettant de mettre en relation des personnes qualifiées dans certains domaines mais ayant besoin d'aide pour d'autres travaux.

 Parce que nous ne disposons pas tous de compétences en matière de peinture, jardinage, menuiserie ou électricité, "les Troc'Heures" permettent d'aider et de se faire aider en retour tout en permettant de faire de nouvelles rencontres.

S'inscrire en 1 clic

Vous souhaitez poser du carrelage dans votre salle de bains mais ce n'est absolument pas dans vos cordes mais vous êtes un champion du montage de meubles ? N'attendez plus et foncer sur le site de Castorama où vous pourrez vous inscrire et ainsi trouver l'aide qu'il vous faut tout en échangeant votre savoir-faire. Le site des "Troc'heures" vous permettra de trouver près de chez vous quelqu'un prêt à vous aider et qui attendra votre aide en retour.

Il suffit de s'inscrire et de remplir quelques données :

  • Son identité ou profil (renseignements civils, adresse mail et numéro de téléphone)
  • Ses compétences (agencement cuisine, bricolage, pose de parquet, etc...)
  • Ses disponibilités.

Ainsi on peut géolocaliser les offres et les demandes et trouver à deux pas de chez soi un voisin dépanneur et échanger des heures de bricolage en tout genre.

Attention au travail non déclaré !

On peut tout-de-même se demander si cette judicieuse idée ne va pas inciter le travail non déclaré. En effet si la charte et les conditions générales stipulent bien l'interdiction formelle de payer un service, personne ne peut concrètement le vérifier.

Pour des travaux assez conséquents, il reste préférable de passer par un professionnel et le CESU qui permettra :

  • un salaire déclaré et correct pour l'employé,
  • une déduction de 50% sur ses impôts pour l'employeur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine