Magazine Finances

Ajouter une porte moustiquaire dans votre décor

Publié le 07 juillet 2011 par Christianrlp

Les portes moustiquaires laissent entrer l’air, mais pas les moustiques! Elles ouvrent votre maison sur les sonorités et les parfums estivaux, et aident à la rafraîchir sans gaspillage d’énergie attribuable à la climatisation. Vous désirez avoir un peu plus de l’été dans votre intérieur cette année? Voici ce que vous devez savoir pour choisir la porte idéale.Ajouter une porte moustiquaire dans votre décor

Les portes moustiquaires ont bien évolué depuis les modèles en métal difficiles à ouvrir et les portes battantes en bois de votre enfance. Offertes en métal, en vinyle ou en bois, de nombreuses portes moustiquaires sont dotées d’un mécanisme hydraulique ou pneumatique pour une fermeture en douceur, ou d’un dispositif d’arrêt à ressort ou à chaîne qui empêche les portes de se refermer brusquement ou de s’ouvrir par elles-mêmes. Conçues à la fois pour leur commodité et leur esthétisme, les portes moustiquaires sont offertes dans une palette de couleurs, de styles et de finis. Vous pouvez opter pour :

  1. Un modèle de base en vinyle ou en aluminium. Durable et abordable, ce type de porte est vendu dans un surprenant éventail de modèles attrayants; vous en trouverez pour tous les goûts, des portes de style traditionnel aux portes au motif géométrique inspiré de l’art déco.
  2. Une contre-porte à double usage. Traditionnellement, les gens remplacent la porte moustiquaire par une contre-porte en hiver. La contre-porte à double usage facilite ce « changement » : vous n’avez qu’à enlever ou à faire glisser la section de verre l’été et à la remplacer par la section moustiquaire.
  3. Le bois. Des portes rustiques décorées d’animaux sculptés aux jolies portes rappelant celles d’antan, le bois peut rehausser grandement l’apparence de votre résidence. Cependant, le froid et l’humidité de l’hiver peuvent les endommager, de sorte que les fabricants recommandent de les enlever en prévision de la saison froide afin d’éviter qu’elles se déforment.
  4. Une porte coulissante. Bon marché et faciles d’entretien, les portes moustiquaires coulissantes qui accompagnent les portes-fenêtres vous permettent de facilement laisser entrer l’air frais chez vous.
  5. Une moustiquaire rétractable. Si vous n’aimez pas l’allure des portes moustiquaires, les moustiquaires rétractables sont un excellent choix; vous les trouverez à votre centre de rénovation domiciliaire local. Les moustiquaires rétractables se tirent par le côté et se verrouillent à l’aide d’un loquet aimanté. Les propriétaires de maison habiles en bricolage pourront les installer aisément.

L’ajout de la bonne porte moustiquaire apportera un vent nouveau de confort et d’esthétisme dans votre maison!

Conseils pour l’installation
Vous envisagez d’installer vous-même votre porte moustiquaire? Les fabricants fournissent des instructions d’installation qui nécessitent uniquement des outils manuels, mais la plupart des ressources de bricolage recommandent que l’installateur possède au moins des compétences de niveau intermédiaire en bricolage. Si cela ne vous ressemble pas, songez à vous adresser à un menuisier expérimenté ou à vous prévaloir du service d’installation offert par le magasin.

De la fraîcheur dans votre condo
Pas besoin de vivre dans une maison pour pouvoir relaxer et profiter de la brise. Accueillez l’été dans votre espace en installant une porte moustiquaire menant à votre balcon. C’est une excellente façon d’estomper la démarcation entre l’intérieur et l’extérieur, et d’ainsi créer l’impression que votre condo est plus spacieux.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines